Bonheurs d’automne

Allez je me décide à faire revivre un peu ce blog histoire de continuer à voir le bon côté des choses et se dire que cela vaut la peine de vivre ces choses qui nous font grandir et avancer plus seule mais bon c’est ainsi.

Cette semaine quelques petits bonheurs sont venus égayer cette première semaine d’automne prémices de belles journées entre soleil, couleurs chatoyantes, rires des enfants profitant encore un peu des jeux d’extérieur.

Un lundi un peu tristounet, deux enfants malades bronchite, vite égayé en recevant la belle carte en provenance de Rome de ma chère amie Catherine. Grâce à elle, je voyage un peu avec elle, Londres, Venise, Rome, Paris…..
Des enfants ronchons, maman un peu décontenancée, on prend vite les habitudes, partir pendant 5 semaines retrouver les autres, s’entraîner avec elle et du jour au lendemain se retrouver seule…

Mardi, une sortie entre filles après l’école. J’avais pris rendez-vous chez la coiffeuse pour elle et moi. Couper un peu les pointes pour la miss, histoire d’égaliser un peu, pas question de trop couper, elle est si jolie avec ses cheveux longs jusqu’aux …
Et pour moi, couper les pointes abîmées, la coiffeuse en a coupé une belle longueur, pas suffisant à mon goût, du coup elle a coupé un peu plus et j’adore ma coupe courte juste au dessous des épaules. J’avais envie de changement, le regard de l’autre n’y est plus, se sentir belle pour soi et non pour plaire aux autres.

Mercredi, arriver à m’octroyer une bonne partie de la matinée, les garçons sages qui me laissent. Une bonne demi heure d’exercices d’échauffement et de renforcement musculaire avant d’attaquer une bonne séance de vélo.

Jeudi, malade, je vais malgré tout faire des courses, commencer à poser les jalons d’une éventuelle reprise du TAF en accord avec le médecin traitant mais dépendant des accords passés entre l’employeur et le médecin du travail vu la semaine passée pour un aménagement de poste.
Visite chez le médecin, bronchite pour moi, prolongation d’arrêt en attendant la visite du médecin au boulot.
Récupérer mon colis Verbaudet, pas déçue de mes choix, pantalons indestructibles pour mes deux tornades.

Vendredi, repartir au magasin déposer mon arrêt, rencontré le directeur qui a reçu finalement la visite du médecin, pas grand-chose de proposé selon lui, c’est à prendre ou à laisser.
Rencontrer un client, plus de 80 ans mais toujours aussi pimpant, heureux de me voir, demander des nouvelles de ma tribu, on se rencontre parfois à la biblio alors il les connaît.

Samedi, grasse matinée pour moi, ma fille a géré comme un chef ses frères. Une journée off, entre antibio et chutes de tension ne pas trop présumer de ses forces, pas de balades avec les enfants.
On a profité du beau temps à l’extérieur et fait les devoirs avec les grands, ceux pour lundi et mardi.
Un peu de tricot, avancée de mon CAL, un peu de lecture avec la fin de la trilogie Hunger Games et commencer un roman de Guillaume Musso.

Dimanche après avoir bien dormi encore, mère indigne…Je nous concocte un bon petit repas pour ce midi. Çà sent bon dans la maison. Je ne sais pas de quoi sera fait le reste de la journée, on avisera selon notre état, notre envie à nous 4.

Finalement nous irons faire notre marche du week-end au lac.

Bon dimanche à tous et à toutes, une bonne semaine à venir.

Mes petits bonheurs pour Maman est au musée.

Publicités

4 réflexions sur “Bonheurs d’automne

    • Un peu inquiétant d’avoir déjà eu une bronchite, j’espère que l’hiver sera meilleur.
      J’adore recevoir les cartes de mon amie, après je sais qu’il existe un truc pour envoyer et en recevoir.
      Bonne semaine à toi aussi.

      J'aime

Un petit mot en passant

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s