Au coin du feu·Les petits bonheurs·Mes tricots

CAL châle de la rentrée

Lorsque j’ai lu l’article de Stella du blog Mes petites récréations proposant un cal châle pour la rentrée et une sélection de modèles pour lesquels nous pouvions voter j’ai fait mon choix espérant secrètement qu’il serait sélectionné.

Un châle au crochet à faire à plusieurs pour s’entraider, se motiver, montrer nos avancées respectives….
Le verdict est tombé ce 1er septembre.
2 modèles ont pris une avancée, mon choix et celui d’autres distancé d’une courte tête, Stella a décidé de nous laisser le choix de crocheter l’un ou l’autre, le tête de mort ou l’aigue marine.

Alors voila je me lance dans l’aventure, un mois pour tricoter oups crocheter avec les autres cette petite merveille de châle aigue marine.
Je sais que j’ai beaucoup de projets, pas assez de mains et de temps mais l’envie est là.

Mon objectif est d’achever le tricotage de la seconde bordure du gilet de ma fille et ensuite l’assembler. Il faut aussi que je fasse l’assemblage du gilet de monsieur.
Ensuite et bien je jonglerai entre la couverture de bébé dont le corps est quasi fini, restera la bordure en crochet et le châle.

Allez je vous laisse retrouver toutes les modalités du CAL chez la miss avec cet article et celui-là avec les premières explications des modèles.
Qui veut se joindre a nous ?

Je vous montre en attendant le début du CAL lundi mon choix de laine.

laines châle

Ce sera en fil double, pour un effet chiné. Une laine dont je ne connais pas la marque issue de mon stock. Une laine qui se tricote en 3, 50 g et 200 mètres en 100% acrylique. Fil double dont je pense crocheter soit en 4 soit en 4,5.

Je vous laisse un peu de tricot et de couture en ce samedi bien gris et froid.

17 réflexions au sujet de « CAL châle de la rentrée »

  1. Très bel article et très beau choix de laine (je présenterai tes fils dans mon article de lundi) 😉 Et un grand merci de participer à mon CAL malgré toutes tes occupations !
    Vivement le top départ de lundi !
    Bon week-end sous la grisaille et la fraicheur (moi aussi je vais en profiter pour tricoter un epu une couverture bébé en cours).

    J'aime

    1. Merci à toi Stella. Que veux tu je n’ai ps résisté en voyant ce beau châle. Et puis c’est l’occasion de me booster pour le reste. beaucoup d’occupations et surtout peu de temps en ce moment mais bon je vais jongler.
      J’en profite pour te dire que j’ai présenté ton CAL sur un groupe de tricot, certaines sont intéressées.
      Bon weekend.

      J'aime

    1. Bonsoir, j’ai préparé ma première pelote. j’espère que cela donnera un joli rendu.
      Hâte de voir la tienne, çà va bien donner aussi tes couleurs. Et oui çà motive le CAL, on sait que si l’on bloque on aura du soutien et des réponses.
      Bonne soirée à toi aussi.

      J'aime

Un petit mot en passant

