Une étole en cadeau

Faire plaisir en offrant quelque chose de ses mains enfin quand on sait s’en servir cela va sans dire.

C’est ce que j’ai fait ayant du temps devant moi et surtout besoin d’occuper mes mains sortie d’un tricot au long cours.

Je cherchais quelque chose de facile, de rapide, de léger à réaliser et surtout qui convienne à la personne à qui je le destinais.

Et l’envie de troquer le temps d’un ouvrage les aiguilles pour le crochet.

Son anniversaire étant fin juillet j’ai choisi de réaliser un petit ouvrage en coton pour l’accompagner lors des soirées d’été ou les matins un peu frileux.

J’ai été piocher dans mes catalogues de tricot et notamment celui ayant le plus de modèles au crochet, j’ai nommé le Fait main tricot printemps été 2013 spécial crochet.

Remerciement à ma sœur qui me l’a offert. Un catalogue dans lequel on trouve de superbes idées d’autant que j’ai pas mal de coton.

J’ai opté pour une étole simple à réaliser mais qui fait tout de même son effet avec ses jolies successions de points.

En quelques jours elle fut réalisée dans un joli coton chiné rose de chez Phildar issu de mon énorme stock, une ancienne référence.

etole

Il s’agit d’une étole en pavés ajourés réalisée donc en coton et crochet n °3,5. Elle mesure 35 cm par 150.

La voilà une fois lavée et bloquée posée délicatement sur un cintre. Avoir profité de la lumière extérieure.

L’imaginer posée négligemment sur ses épaules. Apporter une jolie touche colorée sur une robe noire.

étole

Une dernière photo avant de la glisser dans son paquet cadeau et de céder à la tentation de la garder pour moi. Non soyons raisonnable.

cadeau étole

Et voilà le colis prêt à partir accompagné d’une jolie carte avec un chat sachant que ma chère amie Catherine adore les chats, n’est-ce pas Monsieur Flint et Mademoiselle Athéna.

C’était un joli cadeau d’anniversaire pour Catherine du blog Dhelicat.

8 réflexions sur “Une étole en cadeau

    • Merci Paulette. C’est vrai que c’état tentant et puis je me suis dit que je préférais faire plaisir à mon amie. J’adore en faire et les offrir. Et puis je pourrais toujours m’en refaire une. Bonne après midi, bisous.

      J'aime

Un petit mot en passant

