Hantée : les ombres de la ville

Une lecture faite le mois dernier.

hantee,-tome-1Quatrième de couverture :

À Londres, un assassin hante les rues, réveillant la légende de Jack l’Éventreur. Malgré l’omniprésence des caméras, le tueur est indétectable.
Aurora, arrivée depuis peu sur son campus, se rend compte qu’elle est la seule capable d’apercevoir son ombre.
Accompagnée d’un mystérieux jeune homme, elle plonge au plus profond des brumes de la cité pour arrêter le meurtrier avant qu’il ne récidive. À moins que son don ne fasse d’elle la prochaine victime…

Dès que j’ai lu le résumé du livre, je me suis dit qu’il me fallait le lire.

Jack l’Éventreur, un mystère qui n’a cessé d’alimenter les conversations, l’esprit des gens à la recherche de cet assassin dont on a jamais découvert l’identité.

Un bon sujet pour des livres, des films….Et le sujet reste toujours d’actualité puisque l’auteur a choisi de s’en servir pour ce roman ado.

Une jeune fille américaine, pour une année en Angleterre a choisi d’intégrer un lycée en plein cœur de Londres là où avaient eu lieu des mystérieux assassinats attribués à Jack L’Éventreur, dans le quartier de WhiteChapel.

A peine arrivée que tous les médias s’emparent d’une affaire de meurtre puis une seconde. Aucune piste sérieuse, c’est comme si le tueur était un fantôme, nul ne l’aperçoit sur les caméras de vidéo surveillance disséminés dans la ville.

La peur s’empare de la ville, personne n’est à l’abri, le couvre feu est instauré au cœur du lycée et ailleurs les autorités recommandent la prudence, de ne pas circuler seul le soir.

On fait l’amalgame avec le célèbre tueur et les dates des meurtres commis voici plus de 100 ans sont repris…Comme si le tueur reproduisait le même schéma, un imitateur ?

Le mystère reste entier et puis la jeune fille voit un homme mais sa colocataire non.

Et les événements s’enchaînent, elle va faire la connaissance d’autres personnes dont un jeune homme et sa vie va prendre un autre tournant, à jamais transformé par ses capacités nouvelles.

Et si cela n’était pas un don mais plutôt une  malédiction qui peut attirer le tueur et l’amener à s’intéresser à elle. Et si elle était la prochaine victime ? Si Jack l’Éventreur était de retour ?

Une conclusion à laquelle je ne m’attendais pas. Un très bon roman, du suspense…Un très bon moment de lecture.

Premier tome d’une série.

Publicités

2 réflexions sur “Hantée : les ombres de la ville

Un petit mot en passant

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s