Au fourneau·Les petits bonheurs·Sucré

Tarte aux pêches

J’ai eu envie d’une tarte aux pêches en voyant mon pêcher se parer de jolis fruits.

Il a fallu que je prenne mon mal en patience, un bon mois s’est écoulé avant que je puisse aller en cueillir sur mon arbre.

Samedi j’ai récupéré les plus abîmées et je nous ai concocté une petite tarte.

Ingrédients :

  • 1 pâte brisée ou feuilletée
  • 5 à 6 pêches
  • 35 g de farine
  • 30 g de sucre
  • 2 sachets de sucre vanillé
  • 2 œufs
  • 20 cl de crème fraîche épaisse
  • Cassonade

Réalisation :

Dans un saladier ou au robot pâtissier comme j’ai testé.

Casser les œufs, introduire le sucre et le sucre vanillé. Battre jusqu’à obtenir un mélange blanc lisse. Incorporer la farine, mélanger de nouveau bien.

Ajouter au mélange la crème fraîche, et finir de battre le tout.

Éplucher et découper les pêches en morceaux plus ou moins gros selon votre préférence.

Mettre dans un plat à tarte votre pâte feuilletée. La piquer légèrement avec une fourchette.

Déposer sur le fond de tarte quelques morceaux de pêches. Verser dessus votre préparation puis déposer de nouveau dessus le reste de pêches.

Saupoudrer les pêches de cassonade.

tarte pêches

Mettre au four préalablement préchauffé thermostat 180° pendant environ 35 à 40 minutes.

gourmandise

Servir froide ou tiède. Bon appétit.

instantanes singuliers gourmandises

Ma participation aux Mercredis gourmands d’Anne Laure TSophie Turbigo et Sysyinthecity.

6 réflexions au sujet de « Tarte aux pêches »

    1. Désolé si je t’ai donné faim, en même temps l’heure du repas arrivait par contre pas de tarte aux pêches pour le dessert. C’est aberrant le prix des fruits et légumes surtout qu’ils les ramassent souvent avant maturité. Belle fin de journée bisous

      J'aime

Un petit mot en passant

