Au salon·Les petits bonheurs

Petits bonheurs en famille

Petit retour sur une semaine mi figue mi raisin avec de jolis choses et de moins bonnes.

Dimanche dernier, une journée hors du temps. Avoir vu qu’une manifestation pas loin de chez nous allait avoir lieu sur le week-end, se décider le samedi soir à faire la surprise aux enfants et prévoir de passer une grande partie de la journée là bas avec pique nique en famille.

Dimanche donc nous sommes allés à la Batère à Misson. C’est une manifestation organisée chaque année, on y retrouve la vie d’antan, le travail de la terre…Elle a toujours lieu vers la mi juillet.

Je crois même dire sans me tromper que c’est le même week-end que les fêtes du village. Pour ce qu’il y a même pas la peine de s’y déplacer, aucun manège pour les enfants à part toujours le vendeur de bonbons et jouets qui affiche des prix exorbitants, 5€ la barbapapa.

A Misson,en exposition des dizaines et des dizaines de tracteurs anciens pour le plus grand plaisir des enfants surtout des garçons. Le petit bonhomme nous a fait rire en se mettant à suivre un monsieur qui regardait les tracteurs en ce début d’après midi calme par rapport au matin, les mains derrière le dos comme lui et parlant des tracteurs, le monsieur s’est retourné et a vu notre loustic il en a ri et nous aussi franchement.

Et puis des voitures anciennes exposées, çà ce fut le régal de mes yeux et d’ailleurs j’ai repéré la mienne en exposition, il me la faut.

Des balades gratuites en charrette tirées par des chevaux ou encore une avec un tracteur. Pour faire plaisir au tout petit et à son frère nous y sommes montés, les autres ayant cessé les balades, midi approchait.

Mamie qui a proposé aux enfants de faire une promenade à poneys, les grands ont refusé mais le petit pas farouche a accepté, il a même choisi celui qu’il voulait, le noir, moi aussi il me plaisait bien. Avant nous les avions caressé et les poneys sentant la peur de mon second le bousculaient gentiment du museau pour quémander des caresses et puis de dépit se sont retournés vers moi et je m’en suis donné à cœur joie.

Il était fier sur le dos du poney bien encadré par les jeunes filles de l’écurie. Il en redemandait encore l’après midi et nous sommes retournés les voir.

Pique niquer sous la fraîcheur des arbres, savourer une délicieuse salade de thon et riz avec des tomates et des poivrons de mon maraîcher préféré et un dessert avec des fruits de son jardin concocté par belle maman. Note à moi même attendre d’aller mieux du dos pour réitérer l’expérience de manger assis dans l’herbe. Les enfants ont adoré cet intermède.

Un petit tour à l’aire de jeu avant de rentrer et de laisser les enfants chez mamie le temps d’un plongeon dans la piscine.

Lundi, direction le magasin pour faire les courses, il serait temps de remplir le frigo pas tout à fait vide mais presque. En profiter pour acheter des enveloppes grand format.

Après midi préparer le colis à envoyer à une amie, son anniversaire est le samedi et lui écrire une petite carte. Préparer une autre pour souhaiter de jolies vacances à une autre amie et son fils. Je préférais lui envoyer en avance plutôt qu’en retard.

J’espère que ce colis lui aura redonné un peu le sourire, sa vie est un enfer en ce moment. Je suis en pensée avec elle.

un colis prêt à partir
un colis prêt à partir

Mardi après une matinée à passer des coups de fil pour voir l’avancée de mon dossier, un rendez-vous chez le médecin pour faire le point, pas top et parler d’un autre souci, verdict il s’agit de crises intercostales. Je suis vraiment bonne pour la casse ou le recyclage c’est possible ?

Ça fait du bien de parler à quelqu’un, vivement que tout avance. Marre d’être en arrêt, de ne plus travailler, l’ennui est là.

Jeudi, avoir profité de la fin de journée pour aller cueillir les fruits du jardin, enfin ceux accessibles à ma hauteur, je ne vais pas essayer de grimper à l’escabeau, je laisserai çà à monsieur. De pêches et des mirabelles à foison, un petit bonhomme qui se fait piquer les pieds par les fourmis qui n’ont pas aimé que je les dérange.

Des pêches bien mûres
Des pêches bien mûres
Ramasser des mirabelles
Ramasser des mirabelles

Vendredi, du temps pour moi, les enfants virevoltent autour de moi, il fait un peu moins chaud alors on profite de l’extérieur. J’ai pris mon sac à tricot et je continue l’avancée du dos de la veste de ma fille et hop terminé avant de me lancer dans la conception du devant gauche. Je suis bien lancée, j’ai retrouvé la dextérité de mes doigts.

J’en profite pour prendre des photos de mes encours . Et encore je ne parle pas du gilet de mon homme qui attend toujours d’être assemblé.

Une veste qui avance

Samedi, après une matinée bien chargée, envie de nous concocter une petite douceur avec les pêches du jardin. Et hop une petite recette improvisée.

Ma tarte aux pêches
Ma tarte aux pêches

Recette à venir au cours de la semaine sur le blog.

L’après midi je prépare quelques articles à paraître dans la semaine, envie de faire revivre un peu le blog tant que j’ai l’inspiration. Lundi matin je reprends le chemin de la cure interrompue suite  à mon accident de voiture, début des soins à 08H jusqu’à quelle heure ??? Le reste de la journée risque d’être off.

On est dimanche, il fait un peu frais ce matin, les enfants égaux à eux mêmes se disputent depuis leur réveil. Une belle journée ensoleillée nous attend.

Mes petits bonheurs pour Maman est au musée.

petits bonheurs

Publicités

6 réflexions au sujet de « Petits bonheurs en famille »

  1. Les moments de retour dans les ambiances du passé sont toujours tellement sympathiques même et surtout pour les enfants ! 🙂 De beaux tricots et une tarte appétissante : le bonheur est là ! 🙂 Bon courage pour la cure . Bisous

    J'aime

Un petit mot en passant

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s