Au coin du feu·Les petits bonheurs·Mes tricots

Sur mes aiguilles

Comme je le disais lorsque je vous ai présenté mon dernier tricotage, je ne supporte pas de rester inactive, j’ai toujours besoin de m’occuper les mains, l’esprit et le tricot m’apporte tant.

Des projets j’en ai plein la tête mais pas suffisamment de temps pour tout faire. Ma vie ne se résume pas au tricot, aux livres malheureusement ou tant mieux aussi sinon ma vie serait bien vide sans eux et son lot de tâches inhérentes.

J’ai une famille nombreuse par choix et comme me dit ma fille : Maman tu as beaucoup de travail le matin.

J’essaie de m’octroyer du temps libre tout de même alors je n’hésites pas à me lever plus tôt pour avancer un maximum avant leur lever et ainsi avoir mes après midi de libre.

Rien de plus agréable que de s’installer dehors un tricot entre les mains ou un livre quand mes doigts engourdis ne me permettent pas de manier avec autant de dextérité qu’à mon habitude les aiguilles ou le crochet.

Et qu’est ce qui se trouve actuellement sur mes aiguilles ?

Regardez plutôt :

début couvertureUne couverture en devenir pour un petit bébé à naître pour la mi décembre. Mon projet n’est inspiré d’aucun modèle, rien ne me convenait vraiment en taille ou en motifs.

La couverture devrait mesurer au final 80*100.

J’ai envie de tricoter dans un premier temps un carré de 60*80 en point de blé avec de la laine Baltic coloris caille de chez Bergère de France aux aiguilles n°5. Puis ensuite je réaliserai une bordure de 20 cm sur le pourtour au crochet toujours avec de la laine Baltic en coloris Houle.

J’en suis loin encore. Pour le moment j’ai tricoté en longueur 35 cm sur 60 de large. A suivre…..

Et puis une demande de ma fille :

dos veste filleC’est un modèle issu du dernier catalogue d’explications 2015/2016 de chez Bergère de France, catalogue acheté dans une mercerie locale, 5€ et des modèles tous plus beaux les uns que les autres enfin à mon goût. C’est le modèle 181 intitulé cardigan à pompons. Je vais le réaliser sans ces derniers.

J’ai sélectionné la laine Câline de Bergère de France coloris Barboteuse, la même que mon gilet court. Je tricote le corps en 3.5 et les côtes en 3. Je trouve le rendu de la laine plus beau au final que sur la mienne réalisée avec une demi taille d’aiguilles en moins.

j’ai achevé hier après midi le dos et attaqué dans la foulée le devant gauche.

Et vous des projets en cours ou vous cessez de tricoter l’été ?

Publicités

5 réflexions au sujet de « Sur mes aiguilles »

  1. Oh, que de jolis projets pour cet été ! 😉 Tu as bien raison d’improviser un tuto perso pour la couverture de bébé, et le point de blé est sans doute un des meilleurs pour ça 😉 D’ailleurs j’avais trouvé il y a quelques temps un lien avec une couverture au point de blé (comme quoi c’est une bonne idée 🙂 ) : http://iletaitunepetitemain.fr/178-baby-boy-039-s-blanket/ Avec une bordure au crochet, ce sera top 😉

    J'aime

    1. Merci beaucoup. J’ai improvisé pour avoir un projet unique. Le point de blé je connaissais mais je ne l’avais encore jamais fait et c’est vrai que çà donne un superbe rendu. La bordure au crochet reste à trouver. La couverture sur ce blog est bien jolie, je pense mettre par contre une bordure plus large.

      Aimé par 1 personne

Un petit mot en passant

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s