Au bureau·Flower Power 2015·Les petits bonheurs

Mon bel hortensia (Flower power 2015)

Aujourd’hui c’est lundi et si je vous offrais ces quelques modestes fleurs de mon jardin.

Un bel arbuste qui se pare de ses jolies couleurs à la belle saison.

Un beau bleu qui vient à chaque fois ravir mes yeux émerveillés par cette beauté que Dame Nature dans sa grande bonté vient nous offrir.

Jpeg

Un bel arbuste qui pousse près de notre bassin, de mon pas de porte je peux le voir se dresser majestueusement. Au dessus de lui, le saule pleureur se penche comme pour le saluer et lui offrir l’ombrage de ses branches.

Il est splendide au milieu de cet écrin de verdure et je ne me lasse pas de marquer une pause lorsque, après être passée sur le petit pont qui enjambe notre bassin je passe auprès de lui.

Les hortensias

Les fleurs semblables aux ailes ouvertes d’un papillon
Se rassemblent en essaim pour former une sphère
A l’image du volcan qui entre en éruption
Ou d’une société mise en ébullition
Les fleurs gonflées de sève explosent avec panache
Allant du rose pâle au rouge vermillon
Et du bleu délavé jusqu’au bleu outre mer

Alain Hannecart

Ma participation au Flower Power 2015 instauré par Bernie.

6 réflexions au sujet de « Mon bel hortensia (Flower power 2015) »

Un petit mot en passant

