Au coin du feu·Les petits bonheurs·Mes lectures

L’étrange voyage de Monsieur Daldry

Un autre roman lu le mois dernier. Je ne suis pas un blog livres, je n’en ai pas la prétention mais j’aime bien partager mes lectures.

Ce n’est pas que j’ai rien de plus intéressant à raconter mais disons que je n’ai pas envie de m’appesantir par ici ces temps ci et puis c’est l’été on a envie de lire des choses légères comme la brise qui me caresse en ce moment.

Quatrièmel'étrange voyage de ... de couverture :

De Londres à Istanbul, il l’accompagne dans un étrange voyage initiatique… 

À la fête foraine de Brighton, une voyante prédit à Alice qu’à l’issue d’un long voyage et de sept rencontres, elle trouvera l’homme qui la cherche depuis toujours.

Étrange prémonition… pourtant, M. Daldry, son excentrique voisin de palier, l’encourage à partir. Ils se connaissent à peine et voilà le duo qui s’envole pour Istanbul.

Je me suis plongée dans cette histoire pour me détendre, profiter d’une lecture simple sans fioritures ni lourdeur, un roman léger sous la plume de cet auteur que tout le monde connait si ce n’est par la lecture d’un de ses romans au moins de nom.

Bref je cherchais un autre de ses romans et puis j’ai découvert ce dernier et je me suis laissée tenter par cette histoire.

On se retrouve après la seconde guerre mondiale, le monde se reconstruit doucement et tente de panser ses blessures.

Nous sommes en Angleterre dans les années 50. Déjà j’ai apprécié de replonger dans le siècle dernier, découvrir un autre pays, d’autres habitudes de vie.

Nous faisons connaissance avec Alice, jeune femme au nez incroyable qui lui permet de créer des parfums vivant dans une vieille demeure victorienne transformée en plusieurs appartements.

Chacun chez soi mais un soir, faisant un peu de bruit en recevant ses amis elle fait la connaissance de son voisin Monsieur Daldry venu frapper à sa porte mécontent.

À partir de là, sa vie va prendre un autre tournant, ses rêves prendre une autre dimension. Une voyante va l’y inciter grâce à ses révélations.

Elle va entreprendre ce grand voyage que lui a prédit cette femme. Son voisin va l’aider dans ce voyage à la recherche de son âme soeur.

On voyage ainsi au travers des pages dans les rues d’Istanbul, on imagine ses couleurs, ses richesses, ses parfums envoûtants.

Une très belle histoire d’amitié entre deux êtres si dissemblables et si…..

Chut je ne vous en dis pas plus. À votre tour d’entreprendre ce voyage au pays du soleil au coeur des souvenirs enfouis d’Alice.

Publicités

6 réflexions au sujet de « L’étrange voyage de Monsieur Daldry »

  1. Parfois une lecture simple fait beaucoup de bien. On en oublie même les soucis, le temps de se plonger dans une jolie histoire.
    Merci Nathalie. J’espère que tu vas mieux, que tu te remets doucement de tes émotions. Grosses bises

    J'aime

Un petit mot en passant

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s