Docteur Sleep

Vous connaissez tous ou avez entendu parler du livre de Stephen King, Shining voire vu le film issu du roman avec le très célèbre acteur Jack Nicholson.

Et bien son auteur a imaginé une suite que les lecteurs ont grandement apprécié au vu des nombreuses critiques, éloges parues sur la toile.

Je connaissais l’histoire mais je n’ai pas souvenir d’avoir lu le premier roman paru, peut être que je n’étais pas prête à lire ce genre de livres mais depuis je me suis rattrapé sur les histoires horribles que cet auteur peut écrire sans être effrayée ainsi je découvre certains d’entre eux bien après les autres.

docteur sleepRésumé du livre :

Danny Torrance a grandi. Ses démons aussi… Hanté par l’idée qu’il aurait pu hériter des pulsions meurtrières de son père Jack, Dan Torrance n’a jamais pu oublier le cauchemar de l’Hôtel Overlook.

Trente ans plus tard, devenu aide-soignant dans un hospice du New Hampshire, il utilise ses pouvoirs surnaturels pour apaiser les mourants, gagnant ainsi le surnom de « Docteur Sleep », Docteur Sommeil.

La rencontre avec Abra Stone, une gamine douée d’un shining phénoménal, va réveiller les démons de Dan, l’obligeant à se battre pour protéger Abra et sauver son âme…

J’ai eu un peu d’appréhension lorsque l’histoire a débuté et que, l’auteur pour resituer le lecteur dans le contexte nous parle du petit Danny Torrance quelques années après l’épisode sanglant de L’Overlook. Certains ont retrouvé sa trace et viennent le pourchasser à nouveau dans sa nouvelle vie avec sa mère loin de toute cette histoire qui a laissé des séquelles graves à chacun de ses acteurs.

Une fois les bases posées, Stephen King fait un bond en avant et nous présente le petit garçon devenu adulte et qui pour oublier ses démons qui le pourchassent a sombré dans l’alcool. Il erre ainsi, passant d’un état à l’autre sans vraiment se poser, vivant de petits métiers.

Et puis ses pérégrinations le mènent dans une petite ville du New Hampshire où il va savoir trouver de l’aide, des amis et aussi venir en aide à des personnes grâce à son don d’où son surnom de Docteur Sleep.

Mais la vie est faite de rebondissements, ce n’est pas un long fleuve tranquille. Des démons autres que ceux qu’il a connu sont à l’œuvre dans l’ombre et s’en prennent à des enfants.

Danny devenu Dan adulte est contacté par Abra, un bébé qui grandit au fil de l’histoire, un lien invisible les unit, un même don mais plus puissant chez la jeune fille.

Il va devoir affronter ses démons pour la sauver de ces êtres maléfiques dont on ne se sait d’où ils viennent, comment les nommer….

J’ai dévoré ce livre, tournant encore et encore les pages sans jamais savoir ce que l’auteur nous a concocté et je peux vous dire que j’ai souri en lisant le mot de la fin écrit par l’auteur.

Un livre formidable pour le lecteur qui sait ce que sont devenus les personnages de Shining. Bon je crois que je vais le lire en espérant le trouver lors d’une prochaine escapade à la bibliothèque pour le réapprovisionnement.

Je vous laisse j’ai Hunger Games 2 qui m’attend.

Publicités

Un petit mot en passant

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s