Petits cadeaux

Première semaine de grandes vacances qui s’achèvent. Il serait temps que je vous présente les petits cadeaux offerts aux maîtresses de mes enfants.

J’ai eu envie de leur offrir des petites douceurs, je me suis souvenue de certains cadeaux présentés l’an dernier par des blogueuses que je suis.

Envie donc de faire des biscuits mais dans quoi les offrir ? Quelque chose qui pourrait resservir, être gardé en souvenir. Et j’ai pensé à une petite réalisation au tricot. Faire plaisir tout en me servant de ma passion.

J’ai trouvé des idées sur la toile et finalement je n’ai suivi aucun patron laissant juste mon imagination et mes doigts travailler de concert pour ces petits paniers réalisés au crochet.

Un peu de recherche dans mes restes de pelotes, assortir les couleurs pour un joli final.

Jpeg

Le petit panier  rond pour la maîtresse de maternelle de mes garçons, un autre similaire de couleur différente offert à l’ATSEM (oublié de le prendre en photo).

Le second carré a été pour celle de ma fille.

Réalisés simplement en mailles serrées et en brides. Aucune difficulté quand on sait travailler en rond.

Ensuite il ne me restait plus qu’à me mettre au fourneau pour concocter quelques douceurs et les déposer délicatement dedans.

gourmandise

Jpeg

Les enfants ont été ravis de les offrir et les destinataires touchées par cette attention.

J’ai aussi concocté un petit cadeau au pied levé pour la maîtresse du mardi de ma fille. J’ai failli oublier. J’ai déniché sur la toile un petit marque page chat très facile à faire au crochet.

Le tuto est disponible ici. Et voici ce que cela a donné.

cadeau maîtresse1

Ma fille a eu droit à un merci et un sourire. Je crois qu’elle a été la seule à offrir quelque chose.

En tout cas j’ai apprécié de faire ces petits cadeaux. J’ai eu le temps et l’envie il faut le dire. Pas toujours évident pour celles qui travaillent.

Je tenais à les remercier pour leur travail même si elles m’ont dit que c’était normal.

4 réflexions sur “Petits cadeaux

  1. C’est chouette de réaliser soi-même tous ses présents… cette année, la poulette a réalisé des biscuits avec son papa pour ses 2 instits… je crois qu’ils ont été vraiment contents 🙂

    J'aime

    • Oui c’est extra surtout lorsque l’on a apprécié le traavil accompli par ces maîtresses. Toi aussi tu as eu le même genre d’idées. Je suis sûre que cela a été très apprécié surtout si elles ont su que ta fille avait aidé à sa réalisation.

      J'aime

Un petit mot en passant

