Au salon·Les petits bonheurs

Petits bonheurs de juin

Des petits bonheurs un peu en vrac parce que ces moments j’avais choisi de ne pas les publier et puis la vie vous rappelle que c’est précieux ces moments là alors je les note ici pour me dire que la vie a de bons côtés.

Absente de la toile par choix une fois que la connexion internet a été rétablie. Je voulais profiter de mon temps libre pour avancer mes projets tricot, envie de beaucoup lire aussi alors je me suis laissée porter par la douceur de la vie entre mes aiguilles et les pages de mes livres qui me tendaient leurs bras. Profiter beaucoup de l’extérieur, çà fait du bien, heureusement que je l’avais fait avant car là maintenant la chaleur est trop suffocante même le matin, on ne va pas se plaindre, nous sommes des grands insatisfaits les français.

J’ai ainsi fini de tricoter le gilet de mon homme, réalisé un cadeau pour une amie, donc chut!!!, les cadeaux des maîtresses et de l’Atsem, commencé une couverture bébé à offrir pour cette fin d’année et dimanche dernier une veste pour ma fille issue du dernier catalogue Bergère de France.

J’ai lu quasiment 4 livres dans le mois, bon le dernier est bien avancé, un gros pavé de Stephen King, j’adore. C’est 22/11/63.

Sinon durant le mois nous avons eu la fête des pères, les enfants lui ont offert leurs cadeaux réalisés à l’école avec leur maîtresse. Les garçons ont offert un dessin et la miss un DVD avec des photos du carnaval de l’école.

fête des pères

Le tout accompagné d’un joli poème :

Pour mon papa

J’écris le mot forêt
Et le vent devient branche.
Un écureuil se penche
Et me parle en secret.

Mais si j’écris papa,
Tout me devient caresse,
Et le monde me berce
En chantant dans ses bras

Maurice Carême

La veille nous avions fait une petite balade en amoureux, puis au retour un passage à la mercerie d’une commune voisine, une véritable caverne d’Ali Baba. J’ai su résister face à toute cette belle laine mais craqué par contre pour un catalogue de modèles enfants en plus du catalogue d’explications 2015/2016 de Bergère de France. Et puis j’en ai profité pour choisir des boutons pour la veste de mon homme et des aiguilles à torsades. Certains modèles me font de l’œil mais il fallait avoir cet outil précieux et surtout apprendre à les faire.

Les enfants quant à eux étaient en compagnie de mamie pour une promenade dans le village et un plongeon dans la piscine ce qui a dû être bien agréable vu la chaleur qu’il a fait.

Nous avons eu aussi la kermesse de l’école le vendredi soir, le 26 juin le jour de l’anniversaire de mon grand, 6 ans. Ce jour-là je n’ai pas pu être présente dès le début des festivités à 16h30 pour cause d’examen médical, un IRM. Je suis arrivée après le goûter offert par l’APE, au milieu du spectacle avec le clown, j’avoue avoir bien ri. Ensuite à 18h30, nos chères têtes blondes nous ont offert leurs prestations, les maternelles autour du cirque et j’ai souri, émerveillée par mon petit dernier à l’aise  comme un poisson dans l’eau, il a d’ailleurs feinté et voulu repasser pour son numéro d’équilibriste mais la maîtresse a repéré le filou, mince.

Les plus grands ont joué des scénettes sur le thème du sport. Nous avons aussi eu le loisir de récupérer toutes les créations réalisées lors des TAP, une petite boite était à notre disposition pour y mettre une petite obole en échange, de quoi prévoir de nouveaux challenges pour l’année prochaine.

Le lendemain, samedi après midi nous avons fêté l’anniversaire de mon fils en famille. La veille, il avait soufflé les bougies avec tous ses camarades de classe. Le jeudi soir, au retour de l’école nous avions fait deux bons gâteaux au chocolat à 6 mains, les deux garçons ont mis la main à la pâte, ravis.

Il a soufflé ses bougies après avoir ouvert ses cadeaux. Plus que ravi de ces derniers, des légos, sa nouvelle passion mais aussi un livre Cars encore.

anniversaire S

Dernière semaine d’école pour les enfants, dernière semaine de cure pour moi. C’est fatiguant, çà réveille les douleurs mais cela veut dire que cela sera bénéfique pour les mois à venir. Une bonne nouvelle, l’infirmière du service de rhumatologie m’a confirmé mon intégration à l’école du dos pour la mi août. Peut être verrais-je la fin de mes douleurs, il faut l’espérer.

Mardi un rendez-vous chez le neurologue, il était temps, deux jours avec le bras droit engourdi, sensations de fourmillements, ne plus arriver à tricoter. Il ne peut rien pour mon dos mais à voir si mon souci de fourmillements ne viendrait pas du canal carpien. Et puis une fin de journée dont j’ai parlé hier.

Ma fille a dit au  revoir à sa maîtresse du mardi ( son enseignante ne travaillait qu’à temps partiel suite à la naissance de sa fille) C’est l’occasion de lui offrir un petit cadeau en remerciement et une petite carte. Un petit marque page chat, carte et enveloppe home made.

cadeau maîtresse1

Interruption de la cure le mercredi. Je garde les enfants avec moi, des démarches à effectuer, et puis ils se sont couchés très tard le soir. Je ne suis pas au top de la forme, les douleurs des cervicales sont insoutenables sans oublier le dos qui me fait atrocement souffrir vu le choc. Ça ira mieux demain, prendre du paracétamol pour essayer de soulager un peu, rien de plus fort. Des enfants qui posent des questions, sont attentionnés envers maman. Une nuit hachurée entrecoupée de cauchemars.

Jeudi après midi me mettre au fourneau pour concocter des petits gâteaux à offrir aux maîtresses, à l’ATSEM ainsi qu’aux 3 animateurs des TAP. Puisqu’ils sont prêts autant leur donner du moins aux animateurs. Merci à beau papa qui nous prête une de ses vieilles voitures en attendant de récupérer celle de l’homme.

gourmandise

Vendredi matin, dernier jour d’école. Mon mari et moi accompagnons les enfants à l’école. Les grands offriront les cadeaux aux maîtresses, celle de maternelle que mon grand quitte pour le CP et celle de CE1 accessoirement directrice de l’école et enseignante des 3 niveaux CP, CE1 ET CE2. cette dernière nous quitte, elle a demandé sa mutation dans une autre école pour se rapprocher de son domicile. Nous avons beaucoup discuté avec elle et surtout remercié pour les efforts qu’elle a réalisé depuis son retour de congé maternité pour comprendre la timidité de notre fille et l’aider à s’ouvrir aux autres.

Elle a été très touchée ainsi que l’enseignante de mon fils par notre geste. Un petit aperçu :

Les enfants y ont joint chacun une petite carte, des petits mots accompagnaient leurs dessins.

Nous avons récupéré tous leurs travaux de l’année scolaire, une occasion de replonger dans les souvenirs, à classer et garder précieusement.

Samedi matin, en mode ménage et repassage aux aurores, 06h du matin, pas âme qui vive dans la maison, seuls au monde tous les deux, les animaux savourent la fraîcheur relative.

Savourer un peu la terrasse, réaliser un petit pochon pour y glisser une pelote de mon encours sans modèle tout droit sorti de ma tête. Avoir pioché dans mes restes de pelotes et au final un bien joli résultat.

Une fois les enfants levés c’est branle bas de combat, petit déjeuner expédié, habillage vite fait bien fait, pour jouer me suis-je dit. Non ils ont demandé à faire des devoirs de leur cahier de vacances. L’après midi nous nous sommes calfeutrés dans la maison, volets fermés pour contrer la chaleur. En profiter pour les regarder jouer, bloguer un peu, leur lire des livres.

 Nous sommes dimanche, après une matinée couverte, un petit vent rafraîchissant, le soleil a percé les nuages augurant d’une journée encore chaude.

Et vous votre semaine ? Passez un bon dimanche.

Mes petits bonheurs pour Maman est au musée. Récap cette semaine chez C’était comment avant.

petits bonheurs

6 réflexions au sujet de « Petits bonheurs de juin »

    1. Exactement, ce furent des doux bonheurs. J’ai pris plaisir à les réaliser et heureuse de la réaction des personnes à qui c’était destiné.
      Merci pour mon fils. On va essayer de s’aménager de doux moments malgré les ennuis qui s’accumulent

      J'aime

Un petit mot en passant

