Aux petits bonheurs

Bonjour messieurs dames entrez entrez. Bienvenue aux petits bonheurs, ne soyez pas timide. Ne vous faites pas prier, plus on est de fou…

Vous l’aurez compris, une jolie semaine qui a bien voulu laisser la part belle aux petits bonheurs du quotidien si on sait faire abstraction des moins bons moments.

Une semaine bien commencée niveau blog, j’avais rédigé et programmé 3 articles, d’autres idées foisonnaient mais bon il faisait beau, je n’ai pas eu envie de rester devant mon ordinateur dans la maison. Mais pourquoi je n’avais pas acheté un portable, moi. Ah oui mon petit avait eu la bonne idée de me le faire tomber. Bref, les articles attendront, j’en profite pour rêvasser, lire, tricoter…

Mardi matin, rendez-vous chez le vétérinaire pour le vaccin annuel de la petite dernière, un moment épique pour la faire monter en voiture, elle ne voulait pas. Arrivé là bas, visualisez la scène de la maîtresse qui traîne son chien qui freine des pattes. Discuter avec l’assistante de son refus de monter en voiture depuis toute petite, c’est un comportement typique du border collie.

Mardi après-midi un technicien vient pour enfin comprendre les soucis d’Internet subis depuis trop longtemps. Tout va bien selon lui et aussitôt parti plus de connexion. On reste calme, on ne peut pas tout avoir vivre à la campagne et avoir un central téléphonique proche. Il faut savoir apprécier ce que l’on a, le soleil, le chant des oiseaux, les champs autour et par beau temps voir les Pyrénées.

Mercredi mamie est venue chercher les enfants pour une après midi piscine, je savoure ce silence et en profite pour me reposer, les nuits sont trop courtes fichues douleurs de dos qui me réveillent beaucoup trop tôt.J’ai trouvé un coin bien agréable sous le saule pleureur à côté de notre bassin où installer mon relax. En fermant les yeux je m’imagine au bord du ruisseau sous la fraîcheur des arbres.

Une nuit finalement passée à veiller le petit on a eu très peur, il avait du mal à respirer, il pleurait de douleur, mal dans la poitrine. Être impuissant, ne pas savoir comment le soulager.

Jeudi prendre un rendez-vous chez le médecin pas avant la fin de journée. Il semble aller mieux mais il a tout de même fait une petite sieste dans le canapé près de moi. On est resté au frais, la chaleur est là, on ne va pas s’en plaindre.

Attendre plus d’une heure dans la salle d’attente pour confirmer mes doutes, une laryngite. La douleur et le mal à respirer vont finir par lui provoquer des vomissements en rentrant à la maison. Deuxième nuit blanche. Bon on relativise en pensant aux parents qui vivent ça tout le temps. Mes enfants passent de bonnes nuits en temps normal.

Vendredi, il peut enfin avaler ses médicaments et ça va mieux, un peu chaos mais il est toujours aussi vivant. Je respire mieux pour lui. Pas d’école pour lui, la maîtresse qui prend des nouvelles et qui me dit qu’elle comprend mieux son comportement des jours précédents, taper, griffer…

On a profité de l’extérieur au matin, lire des histoires à mon petit bonhomme, tricoter pas trop, je n’arrive à rien sauf à défaire le rang que je viens de terminer.

Le petit est content de revoir son frère et sa soeur après les avoir réclamés toute l’après midi. Le grand est soulagé de voir que le petit va mieux, il était très inquiet et l’a veillé aussi. On ne se couche pas trop tard alors je leur lis une histoire à chacun, la grande, elle, lit dans son lit. Une bonne nuit pour tout le monde et les garçons dorment même un peu plus tard.

Samedi, le temps est plus agréable, respirable. Je blogue, merci la connexion qui ne bugue pas, encore des changements, je vous lis même si je commente trop peu.

Je tricote aussi, il faudrait que j’achève ma seconde manche. J’ai feuilleté le dernier catalogue Bergère de France reçu et beaucoup de modèles me plaisent, il ne me reste plus qu’à aller acheter le catalogue d’explications, pas de commandes en vue à part une paire d’aiguilles à torsades et franchement ça ne vaut pas le coup de payer des frais de port pour si peu même si le catalogue est offert pour la première commande. La mercerie d’un village voisin m’a dit qu’elle allait le recevoir.

Aujourd’hui rien de prévu à part être ensemble tous les 5 dans notre bulle.

Et vous comment était votre semaine. Passez un bon dimanche et une belle semaine.

Mes petits bonheurs pour Maman est au musée

petits bonheurs

Publicités

12 réflexions sur “Aux petits bonheurs

  1. Contente que ton petit aille mieux 🙂 Le vrai bonheur est celui d’un cocon familial douillet et tout nous en a fait la démonstration 🙂 Pour Internet je suis aussi mal lotie que toi et ajoute un bug monumental sur over-blog depuis 3 jours , je me demande si ça vaut le coup de passer des heures à préparer un billet qui ne sera pas lu 😦 Bon dimanche bisous

    J'aime

    • Merci Paulette, il va mieux par contre il a partagé ces microbes avec maman et son frère. C’est aberrant pour internet alors qu’ils commencent à installer la fibre. La 3G ne passe quasiment jamais du coup j’ai aussi changé mon forfait téléphone.
      J’ai vu le bug chez Overblog, heureusement j’ai vu tes articles par facebook mais c’est sûr ça fait rager si on essaie pas vu en retour en espérant que ça s’arrange, bon dimanche bisous

      J'aime

  2. Une semaine passée sous le signe du soleil et de la chaleur donc pour moi farniente, piscine, moments passés avec ma fille qui passe se baigner en sortant du boulot. Je te souhaite un bon dimanche en famille dans ton cocon. bisous 🙂

    J'aime

    • Contente de savoir que tu aies eu aussi une belle semaine. Chez nous pas de piscine, chez mamie oui. C’est. bien agréable de profiter de son extérieur. Et les moments avec ta fille c’est du bonheur. Passe un bon dimanche et une belle semaine, bisous Béa.

      J'aime

  3. contente que le petit aille mieux et que tu sembles avoir meilleur moral, une semaine aussi sous le signe de la fatigue et des douleurs mais avec des moments de partage avec des rencontres entre blogueuses, et le soleil qui nous réchauffe le coeur, bisous bonne fin de weekend

    J'aime

Un petit mot en passant

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s