Au salon·Les petits bonheurs·Non classé

Bulles de bonheur

Des minuscules bulles de bonheur comme autant de beaux souvenirs comme la vie sait si bien nous en offrir.

La vie est belle, on est en famille, les enfants en bonne santé, heureux de vivre, un vrai moment de plaisir à les regarder vivre, se raconter des histoires toutes plus farfelues les unes que les autres mais c’est çà l’imagination faire se côtoyer les personnages les plus différents.

Un week-end de Pentecôte où nous avons coocooné, profité de notre intérieur, pas de beau temps, de la grisaille, le froid, on se croirait en Novembre. Ce ne fut pas grave car j’avais mes rayons de soleil pour réchauffer mon cœur de maman. En profiter pour tricoter, lire des livres au petit dernier blotti contre moi dans le canapé. Un moment hors du temps.

Hélas le temps nous a rattrapé et nous avons dû reprendre le chemin de l’école pour les enfants, les grands ravis de retrouver leurs camarades, le petit un peu moins, des pleurs à chaque fois et mon cœur de maman qui se serre. Pour moi encore des RV médicaux les matins.

Des après midi à tricoter, lire, la maison trop silencieuse, çà me pèse parfois, personne à qui parler. Avoir changé d’opérateur téléphonique, repris une ligne fixe et Internet à part et la connexion est encore pire, peu ou pas existante alors écrire devient quasi impossible encore moins répondre aux commentaires lorsque j’ai du temps libre.

Du coup je tricote pas mal pour occuper mes mains et mon esprit, les devants sont achevés, j’ai attaqué dans la foulée une manche achevée hier après midi et j’ai même fini mon gilet qui attendait que je fasse les coutures.

Besoin de soleil pour me motiver et il a été enfin au rendez-vous le mercredi et le jeudi et j’ai fait le plein pour me ressourcer et çà fait tellement de bien d’être dehors, écouter les oiseaux chanter, regarder les chiennes jouer, regarder les chats se prélasser au soleil et tricoter confortablement installée avant de partir récupérer mon joyeux trio qui jouera dehors jusqu’au moment du bain.

Vendredi après midi à la sortie des classes, les enfants excités par le week-end qui débute, la fête des mamans, les cadeaux dans les cartables et l’envie de dévoiler le grand secret, des bribes mais in extrémis j’ai réussi à les faire se taire, chut je veux la surprise. Papa est venu les ranger, ouf !!!!

Avoir fait une séance photo de mode pour présenter mon gilet enfin porté, on a bien ri avec mon mari.

veste devantMerci de vos petits mots sur mon article, je vous remercie toutes d’être là. Grâce à vous j’ai eu le sourire pour la photo. En prime ma trombine devant nos bananiers. C’est moi sans fards, Nathalie.

Un samedi à profiter de l’extérieur toute la journée, nous sommes coupés du monde, oups pas d’Internet, pas de blog, grr….
Avoir voulu faire une sieste sur mon fauteuil à l’extérieur, les garçons qui veulent dormir avec maman, sur elle c’est encore mieux…. Je vous laisse imaginer les fous rires, les câlins.

Dimanche, au saut du lit on veut offrir les cadeaux à maman, lui réciter le poème un peu oublié par le petit mais heureusement maîtresse avait prévu le cahier de poésie dans le cartable et la grande a lu à son petit frère qui répétait.
Moi j’ai été très touchée par leurs attentions.

cadeaux

Un remerciement à toutes les maîtresses qui concoctent ces jolis cadeaux avec les enfants et aussi aux nounous.

Bonne fête à toutes les mamans.

Mes petits bonheurs pour Maman est au musée.

petits bonheurs

6 réflexions au sujet de « Bulles de bonheur »

  1. Des petits bonheurs qui font les grands moments de tendresse à garder toujours ! Aujourd’hui Junior est au loin, en vacances mais j’ai , en plus des nombreux messages sur Iphone, ses trésors de l’école en face de moi 🙂 Ravie de te découvrir rayonnante et si sympathique 🙂 Le gilet est très beau 🙂 Bon dimanche et bonne fête Bisous

    J'aime

    1. C’est pour çà que j’ai voulu reprendre ce rendez-vous. Je me doute que l’absence en ce jour est un peu plus difficile malgré les souvenirs.
      Un petit clin d’œil à vous qui me lisez, toujours bien agréable de mettre un visage sur celle qui écrit derrière son écran.
      Je l’ai enfin achevé ce gilet, l’assemblage un peu galère sur ce modèle. Je vous en reparle très vite avec d’autres photos aussi.
      Bonne semaine, bisous Paulette.

      J'aime

Un petit mot en passant

