Poêlée de poisson

Une recette réalisée par beau papa. Il l’a fait lors d’un passage chez nous.

Il a gardé les secrets de sa réalisation alors j’ai essayé de me la réapproprier approximativement au vu des ingrédients aperçus et lors de la dégustation. Il s’agissait d’une poêlée de poisson à base de saumon, crevettes, noix de Saint Jacques et champignons frais.

Je pense que je ne m’en suis pas trop mal tirée puisque mon cher mari m’en a redemandé et depuis on en a réalisé pas mal variant parfois les poissons et à chaque fois le plat est achevé.

Je pense que cela veut dire que c’est bon et que c’est grandement apprécié.

Ingrédients ( pour 2 personnes ) :

  •  2 pavés de saumon
  • Une douzaine de crevettes
  • 2 filets de merlu ou de cabillaud
  • 2 champignons
  • 2 ou 3 oignons frais
  • 1 petit pot de crème fraîche épaisse
  • Sel et poivre
  • Herbes (facultatif)

Découper en fines lamelles les champignons et l’oignon. Mettre à rissoler dans une poêle ou une sauteuse  dans un mélange huile beurre les champignons et les oignons.

Pendant ce temps décortiquer vos crevettes et découpez vos poissons en morceaux.

Mettre le tout à cuire à feu doux jusqu’à cuisson afin d’avoir le poisson bien tendre.

Enlever au besoin l’excédent d’huile et beurre avant d’incorporer la crème fraîche et la laisser réduire un peu selon votre convenance.

poisson

J’accompagne cette poêlée de pommes de terre cuites à la vapeur.

Pour ma dernière réalisation j’ai rajouté quelques moules dé coquillées. Comment dire c’était Miam miam!!!!!

poelée de poisson

Ma participation aux Mercredis gourmands chez Anne Laure TSophie Turbigo, et Sysyinthecity.

5 réflexions sur “Poêlée de poisson

  1. Ah ces gens qui gardent leurs recettes secrètes…! 😉
    En tout cas, tu as bien réussi dans ta tentative de réappropriation, tu as raison, l’assiette vide est un indice flagrant.

    Merci pour ce partage qui donne faim et bon mercredi à toi !

    *

    J'aime

  2. Pingback: Chaussons aux pommes noix de pécan sirop d'érable

Un petit mot en passant

