Abandon

Je vous parle d’une des lectures faite au cours du mois passé.

Une lecture jeune mais j’aime bien les histoires proposées. Un genre qui nous fait voyager au pays de l’imaginaire comme dans notre enfance. Sauf que là ce sont des sujets plus graves.

Ce roman m’a attiré parce que l’on parlait d’un sujet rarement abordé de cette façon, la mort. Point de meurtres sanglants ni autres.

abandonQuatrième de couverture :

Pierce, 17 ans, n’est pas morte. Enfin… Elle n’est PLUS morte. Elle revient d’un séjour dans l’Au-delà, où elle n’a pas rencontré de lumière, mais un jeune homme, John, à peine plus âgé qu’elle. Un jeune homme beau et ténébreux…

Un jeune homme qui lui a proposé de partager l’éternité à ses côtés. Pour vivre avec lui, Pierce devait tout abandonner. Elle a refusé. Elle lui a échappé. Mais pour combien de temps ?

On fait la rencontre d’une jeune fille qui a vécu quelque chose d’unique, de sensationnel aux yeux des autres, une expérience de mort imminente.

Pour elle, ce fut un véritable cauchemar dont elle n’est pas ressortie indemne. Elle ne peut se confier à personne sur ce qu’elle a vu et vécu durant ce laps de temps qui pour elle, lui a paru une véritable éternité.

Elle a réussi à échapper à la mort, apparu à ses yeux sous les traits d’un jeune homme à peine un peu plus âgé qu’elle. Un jeune homme rencontré voici de bien longues années….

Elle a eu beau essayer d’en parler à sa grand mère mais celle-ci ne veut pas l’écouter. Comment vivre avec çà quand la mort semble vous attendre à chaque instant. Une vie à jamais chamboulée, des ennuis en perspective pour elle qui a beau s’expliquer.

Sa famille qui s’est décomposée suite à cet accident. rejeter la faute sur l’autre, la mort provoque invariablement des chamboulements dans chaque famille, chaque couple….

J’avoue avoir eu du mal à accrocher au départ à l’histoire mais j’ai continué dans un meilleur état d’esprit. La suite valait vraiment le coup de passer les premières pages. J’ai agréablement été surprise par le thème abordé, les explications, la situation complexe de la jeune Pierce.

Et la fin, j’en suis tombée sur le derrière ne m’attendant pas du tout à ça; la suite au tome 2. Ce ne sera pas pour tout de suite, lors de ma dernière virée la semaine passée, il était déjà emprunté mais j’ai vu qu’il y en avait un troisième.

Publicités

3 réflexions sur “Abandon

  1. Je suis plus roman policiers, mais là cette histoire me ferait presque envie 😉 En plus s’il s’agit d’une trilogie, c’est encore mieux, tu vas avoir de quoi te faire plaisir un bon moment, et tu pourras nous raconter ses péripéties (sans en dévoiler trop) ! Merci pour cette découverte !

    J'aime

Un petit mot en passant

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s