Amour passion

Première participation au projet photographique de Bernie, Flower Power 2015. Pour tout savoir c’est par ici.

Pour ce lundi ensoleillé, je vous présente ma fleur préférée entre toutes, la rose rouge, sentir son parfum suave, s’enivrer de ses saveurs sucrées, s’évader quelques instants….

 

rose

La rose, source d’inspiration pour les poètes mais aussi le langage de l’amour.

Un amour passion, le respect de l’autre…

Mignonne, allons voir si la rose
Qui ce matin avoit desclose
Sa robe de pourpre au Soleil,
A point perdu ceste vesprée
Les plis de sa robe pourprée,
Et son teint au vostre pareil.

……

Pierre de Ronsard

 

Je vous laisse en chanson.

12 réflexions sur “Amour passion

  1. Ah ben mince, après ton passage chez moi je vois que les grands esprits se rencontrent !
    Dans mon jardin j’aime varier les couleurs, et un bouquet de roses rouge c’est vraiment sublime, sans compter les pétales que mon mari met parfois dans les escaliers 😉
    Mais je me rends compte que dans le jardin ou sur les photos, mes préférences vont toujours aux roses roses…

    J'aime

    • J’ai vu çà en venant regarde rta participation ce matin. Les roses me ramènent toujours à ce poème si beau.
      Ah les roses elles sont toutes si belles, si délicates. J’ai photographié la rouge dans mon jardin mais elle côtoie si joliment les jaunes et les roses.

      J'aime

Un petit mot en passant

