Wings

Une série de livres que j’ai commencé à lire l’an dernier. Un premier tome emprunté, un second et puis j’avais arrêté quelques temps de lire des Young Adult, moins assidue dans mes lectures.

D’ailleurs je n’ai jamais parlé de ces livres par ici.

Et puis voici deux mois j’ai découvert le tome 3 au détour d’un rayon attendant sagement un lecteur ou une lectrice. Et je me suis remise dans le bain sans soucis, heureuse de retrouver notre jeune fée et ses amis.

Et voilà j’ai achevé la série Wings de Aprilynne Pike composée de 4 tomes, difficile de savoir que l’histoire est terminée et que je ne voyagerai plus dans leur monde.

wingsWings 1 :

Laurel est une jeune lycéenne comme les autres, à quelques exceptions près. Elle ne supporte pas le soleil, elle n’a jamais froid et préfère vivre en plein air. Mais le plus étrange, c’est cette fleur dont les pétales ressemblent à des ailes et qui pousse… dans son dos! Laurel n’est pas humaine, et son extraordinaire métamorphose est inévitable. Elle devra désormais se partager entre deux mondes… et deux natures.

Tout ce que vous pensiez savoir sur les fées sera à jamais bouleversé.

Un premier tome où l’on découvre une jeune fille tout ce qui semble de plus ordinaire. Protégée par ses parents, jusqu’à présent elle a suivi sa scolarité à domicile mais après avoir insisté auprès de ces derniers elle va intégrer un lycée et se faire ainsi des amis, vivre une vie d’adolescente, enfin c’est ce qu’elle croit.

Cette nouvelle vie est aussi le moment où elle découvre sa véritable nature. Une fleur pousse dans son dos. Laurel n’est autre qu’une fée. Et là commencent les questionnements sur sa vie, son avenir, sur sa place dans cette vie humaine. Et comment cacher sa véritable nature.

wings2Wings 2 :

Laurel commence a accepter sa véritable nature féerique. Pourtant, elle ne peut pas se résoudre à abandonner sa vie humaine, sa famille… et David. Mais son destin la rattrape, et alors que le portail d’Avalon est en grand danger, elle devra faire un choix terrible.
Doit-elle compter sur l’aide de David, son petit ami humain ? Ou bien devrait-elle se tourner vers Tamani, cet elfe sentinelle à qui elle semble étrangement liée ?
Sa vie est à jamais bouleversée mais elle va devoir vivre ainsi. A elle de choisir entre vivre auprès des siens, les fées ou rester dans le monde des humains auprès des personnes qu’elle aime, ses parents, son ami David et les autres.
Un choix difficile d’autant que sa présence met beaucoup de monde en danger, sa vie mais aussi ceux qu’elle aime et surtout la protection d’Avalon dont elle connaît l’emplacement secret.
Deuxième tome et on entre dans un tout autre monde peuplé d’êtres mythiques, les fées, les elfes,les trolls. On parle potion, filtres… De quoi nous donner envie de tourner encore et encore les pages de ce livre.

wings,-tome-3-Wings 3 :

Laurel n’a pas vu Tamani depuis qu’elle l’a supplié de la laisser partir l’année précédente. Bien que son coeur en soit encore brisé, elle est convaincue que David était le bon choix. Toutefois, juste au moment où la vie reprend son cours, Laurel réalise qu’un ennemi invisible attend son heure, tapi dans l’ombre. À nouveau, Laurel doit se tourner vers Tamani pour qu’il la protège et la guide, car le danger qu’aucune fée n’aurait cru possible menace maintenant Avalon. Pour la première fois, Lauren ne sait pas si son camp l’emportera.

Laurel a fait un choix, vivre auprès de ses parents, qui connaissent sa véritable nature. Elle préfère rester auprès d’eux, de son petit ami et de ses camarades. Elle sait que les sentinelles sont toujours auprès d’elle si elle a besoin et qu’elle peut revenir à tout moment à Avalon.

Les dangers semblent être derrière eux mais l’accalmie semble toute relative. Un ennemi que l’on n’attend pas reste tapi dans l’ombre guettant le moment d’attaquer.

wings4Wings 4 :

Avalon est attaquée. Kléa, la chasseuse de trolls, s’est associée à Yuki, la puissante fée d’hiver, pour détruire le royaume à jamais! Laurel va devoir se battre contre ces deux redoutables ennemies et leur armée de trolls. Heureusement, elle n’est pas seule : David et Tamani, qui mettent de côté leurs différends au profit de la bataille, et Chelsea, sa meilleure amie, vont l’accompagner dans cette lutte sans merci.

L’ennemi s’est montré sous son vrai visage. Kléa, celle qui soit disant était là pour la protéger s’est associée à une fée d’hiver inconnue d’Avalon. Leur but est de détruire ce lieu mythique et mettre fin à la puissance et la suprématie des fées.

Un seul moyen se battre pour protéger Avalon, son pays, sa famille, ses amis. Un moment difficile mais elle est soutenue par ces derniers.

Une belle histoire, j’ai eu du mal à refermer le livre, pas de suite mais quoi d’autre à en dire. C’était un très beau conte, une belle historie d’amitié, de compréhension de l’autre, d’acceptation de la différence.

Publicités

4 réflexions sur “Wings

Un petit mot en passant

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s