Et 1, 2 nominations

Mes petites récréations a pensé à moi et m’a nominée aux Liebster Awards par ici.

Le principe :

  • Donner 11 points te concernant.
  • Répondre au 11 questions posées par celle/celui qui t’a nominée (prévenir votre « Tagueuse »).
  • Nominer 11 blogs de moins de 200 followers (mettre le lien vers leurs blogs dans l’article, les prévenir de leurs nominations).
  • Leur poser 11 nouvelles questions.

11 points sur moi :

  1. J’ai 42 ans et presque toutes mes dents.
  2. Je suis devenue maman pour la première fois à l’âge de 34 ans.
  3. Je vis à la campagne avec mon mari entourée de nos enfants, de nos 2 chiennes, de nos 4 chattes, de nos 2 chinchillas et de nos poissons rouges.
  4. J’adore la mer en hiver, voir la nature se déchaîner, sentir le vent dans mes cheveux. Envie d’y retourner, quelqu’un pour m’accompagner ?
  5. Je suis une grande amoureuse des animaux, appelez moi Brigitte. Si je pouvais j’adopterais tous les chats, les chiens malheureux, les bébés.
  6. J’ai toujours voulu avoir un cheval.
  7. Je rêve d’avoir une tortue, peut être pas une bonne idée avec mes matous.
  8. J’aime photographier la nature même si je ne suis pas une pro.
  9. Je suis un vrai rat de bibliothèque.
  10. Je suis accroc à mon tricot, ma drogue quotidienne.
  11. J’essaie de cuisiner le plus possible, yaourts maison, laitages, pain, gâteaux, petits plats salés….

11 questions / 11 réponses :

1- Que signifie le nom de ton blog ?

Poussières de Vie est le dernier en date d’une longue liste. Toujours envie de changer de nom mais à chaque fois rapatrier tout le contenu car je ne peux me résoudre à laisser de côté notre histoire, celle de mes enfants.

Ce nom parce que je parlais de notre vie, des morceaux choisis et comme nous ne sommes qu’une infime poussière dans le vaste univers…. Et Nathalie Rose mon prénom et ma fleur préférée.

2- Pour quelles raisons as-tu ouvert ton blog ?

J’ai ouvert mon premier blog voici presque 4 ans, enceinte de mon 3ème, j’étais en congé parental et je me suis dit pourquoi pas partager un peu de ma vie et garder en même temps une trace de leur enfance et se dire qu’un jour ils auront peut-être plaisir à le lire.

3- Que t’apporte ta passion ?

Le tricot m’apporte la tranquillité d’esprit, m’aide à me détendre en fin de journée. C’est aussi la satisfaction de faire quelque chose de ses dix doigts et le plaisir ensuite d’offrir et de voir la joie dans les yeux de celui ou celle qui le reçoit.

4- As-tu déjà participé à des projets en commun ? Si oui, le(s)quel(s) ?

Non aucun projet en commun. J’ai déjà trop de projets en tête et pas assez de temps pour tout faire.
Qui dit projet en commun dit date butoir et là j’aurais du mal. Je ne suis pas assez sûre de moi et je ne tricote pas suffisamment pour le faire en temps et en heure. Trop de pression.

5- As-tu eu l’occasion de transmettre ta passion à ton tour ?

J’ai commencé à la transmettre à ma fille sur sa demande mais elle n’est pas encore assez grande pour avoir l’envie de tout apprendre, 7 ans.
Elle tricote un peu au point mousse au gré de ses envies. Mais comme elle m’a dit toi tu adores tricoter mais moi je préfères lire c’est mieux. Elle n’arrive pas à concilier les deux encore.

6- Quel type de création ou modèle préfères-tu réaliser ?

Je n’ai pas de préférence sauf à satisfaire celui qui a choisi le modèle. Et si il faut pour cela découvrir de nouvelles techniques, de nouveaux points, je n’hésite pas et me lance.

7- Pour qui crées-tu ?

En premier pour mes enfants, mon homme et moi aussi. Il m’arrive aussi de faire du tricot pour offrir.

Toutes mes réalisations sont visibles dans le menu en haut, au coin du feu, mes tricots, de fil en aiguille.

8- Achat des matières premières plutôt en ligne ou en vraie boutique ?

J’ai eu fait les deux mais là j’ai ralenti car mon stock est colossal.

J’ai fait la plupart du temps en ligne, peu de boutiques de laine par chez moi.

9- Quelle matière préfères-tu travailler ?

Aucune préférence particulière. Je découvre les matières au fur et à mesure de mes réalisations.

10- D’autres passions hormis les loisirs créatifs ?

La lecture, je ne peux pas passer un jour sans lire quelques pages de mon livre du moment. Je profite de quelques minutes après le film du soir pour me caler dans mon lit et plonger dans un autre monde où j’oublie tout et me détend, mon moment avant de tomber dans les bras de Morphée.

Pour assouvir cette passion j’ai un abonnement dans une bibliothèque. Chaque mois mes enfants et moi nous y faisons une virée, j’ai transmis le virus.

11- Tes sources d’inspiration ?

La toile, les catalogues de tricot enfin le peu que j’ai, les blogs des copinautes….

 Patchcath m’a également nominée.

Pour elle une simple demande, lui faire connaître nos blogs préférés.

Blog cuisine :

Je n’en suis pas vraiment par contre je participe à l’occasion aux Mercredis gourmands d’Anne Laure T et ses copines et je me régale les yeux à lire les recettes des participantes.

Blog voyage :

Petigris

Dhelicat

Blog lecture :

La bibli d’Onee

Blog écriture :

Deux copines publient de petits textes,

Les chroniques de Marie Kleber

Bleu Lavande

Blog dessin :

Je n’en regardes aucun, entendu beaucoup parler de La belle bleue, un blog BD.

Blog broderie :

Aucun

Blog tricot :

Letipanda

Mes petites récréations

Babydream

……Trop pour tous les citer, pardon à celles que je ne cites pas.

Blog couture :

Je ne m’y intéresse pas vraiment. Qui sait un jour si j’investis dans une MAC.

 Blog patchwork :

J’ai découvert le tien au détour d’une recherche pour tricoter des gants.

Blog de mon choix :

Mon choix est difficile mais je vais privilégier mon amie Delphine.

Voilà je ne tague personne en retour, pas l’envie de réfléchir à des questions mais si vous avez envie…..

5 réflexions sur “Et 1, 2 nominations

  1. Super Nathalie ! C’est sympa comme tout d’avoir jouée le jeu. A la lecture des tes réponses, je me rends compte que l’on a tout plein de points communs, c’est drôle ça : vie à la campagne, ménagerie animale, lecture quotidienne après le film du soir, cuisine, etc.

    J'aime

Un petit mot en passant

