Cette semaine

Cette semaine j’ai laissé couler pour ne pas m’enfoncer. Cesser de trop penser et voir venir la seule option.

Continué mes séances chez la kinésithérapeute même si je ne trouve aucun mieux ni soulagement.

Profité de regarder grandir mes loulous. Ils sont épuisants, débordants de vie ou alors c’est moi qui suis fatiguée. Vivement que le beau temps s’installe pour qu’ils s’éclatent dehors tous les jours.

Mardi c’est avoir profité d’une belle après midi ensoleillée pour mettre le nez dehors, les gambettes se sont découvertes, les enfants s’en sont donné à cœur joie alternant entre balançoire, toboggan, vélo, trottinette et on recommence à zéro.

Avoir savouré le soleil tout en avançant mon tricot, que c’est doux et agréable de profiter de la terrasse, le soleil qui réchauffe les os, le corps engourdi par l’hiver.

Avoir fait un tour dans mon jardin et découvert que mes arums commençaient leur floraison, immortaliser cette renaissance. Admirer la beauté de la nature, pas bien loin mais avec des yeux attentifs on découvre de jolis trésors.

Avoir mangé dehors midi et soir et çà fait un bien fou, le carrelage de la maison me remercie.

Pensé au rendez-vous de Marie. Un gros câlin avec Marius. Je dois préparer un article.

calin chat

Un soir de la semaine avoir retenté la recette de beau papa, une explosion de saveurs et se remémorer ces moments en sa compagnie, il nous manquait le vin de riesling. Miam cette poêlée de poissons…..Il faudra que je vous dévoile ma recette.

poisson

Vendredi avoir découvert à mon arrivée dans la cuisine une jolie attention de mon mari, du muguet de notre jardin, avoir senti à m’en enivrer son délicat parfum. Monsieur y avait pensé avant de filer avancer son travail.

muguet

Attendre impatiemment le retour du soleil, ce jour là mais non en ce premier jour de Mai, il a décidé de se faire désirer. Ce n’est pas grave on trouve à s’occuper les mains et par la même occasion l’esprit. Pendant que les enfants jouent aux cartes, j’avance mon tricot, quel plaisir cette laine et ce modèle. J’étais en bonne compagnie, mes chats d’abord Gianni, mon jaloux puis Lucie la doyenne.

dos gilet

Vendredi soir, m’octroyer un bain, se sentir comme en apesanteur, je ne sens plus mon corps au point de m’y endormir. Heureusement monsieur n’était pas loin.

Samedi après midi, j’ai refait des desserts pour mes enfants et pour nous aussi, une fournée de flans chocolat et vanille, du riz au lait….

Le soleil a pointé le bout de son nez et hop tout le monde dehors à profiter de ses rayons prometteurs de jours meilleurs.

enfants

 Avoir achevé mon roman, les Sang-Bleu. J’ai repris mon rythme de croisière, un livre par semaine.

Je vous laisse, je vais préparer avec les enfants une surprise pour monsieur, chut c’est son anniversaire.

Ma participation aux petits bonheurs chez Maman est au musée.petits bonheurs

Publicités

11 réflexions sur “Cette semaine

  1. Tu arrives à faire tant d’activités diverses …pas étonnant que tu te sentes fatiguée 🙂 Joli ton tricot ! Tu as la chance d’avoir un jardin bien garni : fleurs et verdure sont magnifiques ! bon dimanche 🙂 Bisous

    J'aime

  2. Tu as tout de même passé une belle semaine remplis de petits bonheurs 😉 Tu as raison, les petits plaisirs et bonheurs fugaces comptent davantage que les tracas, c’est ce qui nous fait tenir quand on a des difficultés, et à la fin, c’est la seule chose dont on se souvient nostalgiquement 😉
    Ah oui, la recette de ton plat m’intéresse, ça a l’air trop bon 😉

    J'aime

  3. Qu’il est chou Marius!
    Je suis d’accord tu as une sacrée dose d’énergie. Avec un enfant, je me sens déjà fatiguée. Je me suis aussi mise au tricot et ça fait drôlement du bien, un moment de détente et des projets qui avancent. C’est plutôt positif.
    Douce semaine à toi et bises à tous.

    J'aime

    1. Et oui de l’énergie il en faut, s’occuper pour ne pas tomber. Le tricot c’est ma thérapie à défaut d’autre chose. Et puis voir son ouvrage avancer et au final voir ce que cela donne, c’est toujours positif. Bon week-end bisous à vous deux.

      J'aime

Un petit mot en passant

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s