Au bureau·Les petits bonheurs

Voici Mai

Je vous offre ces quelques brins de muguet de mon jardin en ce 1er Mai.

Que ces quelques clochettes blanches vous apportent bonheur et chance.

Quoi de plus beau que d’admirer cette beauté éphémère qui nous annonce le retour du printemps de la plus jolie des façons.

 

muguet

 

Voici Mai

Cloches naïves du muguet,

Carillonnez ! car voici Mai !

Sous une averse de lumière,
Les arbres chantent au verger,
Et les graines du potager
Sortent en riant de la terre.

Carillonnez ! car voici Mai !
Cloches naïves du muguet !

Les yeux brillants, l’âme légère,
Les fillettes s’en vont au bois
Rejoindre les fées qui, déjà,
Dansent en rond sur la bruyère.

Carillonnez ! car voici Mai !
Cloches naïves du muguet ! »

Maurice Carême

 

10 réflexions au sujet de « Voici Mai »

    1. Une journée tranquille à la maison, la pluie s’est invitée alors après midi tricot en compagnie de mes chats en bruit de fond les rires des enfants dans la chambre de ma fille. Le bonheur simple. Bonne soirée bisous

      J'aime

Un petit mot en passant

