La douceur d’un iris

Je vous offre cette fleur qui pousse près de mon bassin.

J’ai profité d’une belle fin de journée ensoleillée pour l’immortaliser dans toute sa splendeur et vous l’offrir en gage d’amitié virtuelle.

Un iris, symbole de bonnes nouvelles.

iris

Je vous souhaite à vous mes amis qui me lisez régulièrement ou au lecteur égaré par ici une belle journée qui, je l’espère vous apportera de bonnes nouvelles ou de menus instants de douceur avant un bon week-end mérité.

Profitez de chaque menu douceur qui parsèment vos journées, savourez les, vous apprécierez encore plus la vie.

Bon vendredi à vous tous et toutes.

15 réflexions sur “La douceur d’un iris

    • De rien, j’ai eu l’idée de l’immortaliser en la voyants si belle en cette fin de journée, une couleur si unique.
      Moi j’en ai très peu, quelques uns au bord de mon bassin et un dans un pot d’une couleur unie mauve. Alors je les regarde fleuri avant de les voir disparaître.
      Bien dommage qu’ils boudent cette année. Bon week-end, bisous

      J'aime

  1. Merci Nathalie. Ça me rappelle mon enfance, les iris. La petite cour de l’école d’où on voyait les montagnes au loin, les parterres de fleurs sous les platanes…
    Belle journée à toi aussi 🙂

    J'aime

  2. Merci pour cet iris 😉 Je les adore, et d’habitude j’en ai qui poussent dans mon jardin, mais là rien cette année, c’est dommage ! Comme j’apprécie beaucoup ton blog, et que tu as besoin de « soutien » en ce moment, je t’ai taguée pour un liebster award 😉 si ça te dis de participer voici les liens de mes 2 articles où tout est expliqué (tu n’es pas obligée bien entendu) : https://mespetitesrecreations.wordpress.com/2015/04/24/liebster-award-3/ et https://mespetitesrecreations.wordpress.com/2015/04/25/liebster-award-3-deuxieme-partie-mes-tags-et-mes-questions/

    J'aime

Un petit mot en passant

