Les Vampires de Manhattan

Un livre issu d’une série. Je le voyais toujours ces titres en passant pour aller dans le coin des enfants. Le rayon Young Adult sur lequel je me suis mise à prendre des livres l’an passé.

Une série encore sur les vampires m’étais-je dit et puis je me suis dit la dernière fois pourquoi pas tenter cette lecture.

Et vous savez quoi j’ai adoré. J’aurais dû emprunter le suivant…..

Les vampires de Manhattan1Quatrième de couverture :

Il n’y a pas plus glamour que Mimi et son frère Jack au lycée ultra chic Duschene, à New York. Snobs et branchés, ils forment avec leurs amis un club très sélect.Theodora, qui est plus vintage que Prada, n’est pourtant pas insensible au charme du très sexy Jack. Pourquoi un garçon si populaire s’intéresse-t-il soudain à elle? Quel rapport avec Aggie, une élève retrouvée morte, vidée de son sang? Theodora est déterminée à le découvrir quand apparaît sur sa peau un entrelacs de veines bleutées qui lui glace le sang. Elle non plus n’est pas une fille tout à fait comme les autres…

Une lecture Young Adult, facile à lire à qui aime ce genre de lecture cela va sans dire. Et bien je me suis laissée envoûter par cette histoire de vampires. Encore une fois mais que voulez-vous j’adore ces êtres (vampires, elfes, fées, loups garous) hors du commun qui nous sortent du quotidien, de la réalité.

Pour moi plonger dans la lecture d’un roman c’est arriver dans un monde où l’imaginaire cède la place au quotidien, à la réalité de la vie. Et je plonge avec délice dans ses eaux si limpides en apparence mais qui ne sont que faux semblant pour mieux leurrer le lecteur.

L’histoire débute avec une jeune fille qui semble ce qui a de plus normal au vu de certains et certaines de ses camarades de classe qui ne jurent que par l’aspect physique, les vêtements de marque et regardent de haut ces autres qui ne s’intéressent pas vraiment à leur aspect vestimentaire.

Deux clans semblent cohabiter au sein de cette école assez huppée qui accueille les enfants des plus grandes fortunes de la ville.

Tout n’est que faux semblant comme va le découvrir Théodora à l’occasion de la mort mystérieuse d’une de leurs camarades de lycée. Des bruits bizarres circulent sur les circonstances de sa mort mais tout aussi vite démenties. mais que se passe-t-il ? Que veut-on cacher ?

Et puis Théodora va découvrir la vérité lors d’une réunion à laquelle elle est conviée avec certains de ses camarades. Et puis la vérité sur ses véritables origines est dévoilée et elle n’aura de cesse de connaître toute la vérité sur sa mère plongée dans le coma depuis si longtemps qu’elle n’en a aucun souvenir. Et qui est son père ? Toutes ces questions, seule sa grand-mère peut lui répondre mais le voudra t-elle ?

Je ne vous en dévoile pas plus au risque de vous en gâcher la lecture.

Le tome suivant s’intitule Sang Bleu, il est dans ma pile de livres empruntés mais avant je veux achever la série Wings.

Bonne lecture à vous.

Publicités

4 réflexions sur “Les Vampires de Manhattan

Un petit mot en passant

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s