Les mères

Précédemment édité sur mon autre blog.

Un livre que j’ai emprunté grâce au titre qui a attiré mon attention.

Je ne connaissais pas l’auteur mais la quatrième de couverture m’a interpellé.

Regardez plutôt.

les mèresBirmingham, Angleterre. Enceinte, Claudia se met en quête d’une nanny pour son futur bébé et pour garder les jumeaux que son mari, souvent absent, a eus d’un premier mariage. Zoé Harper, charmante jeune femme aux références impeccables, s’impose comme la perle rare et s’installe chez eux. Mais, très vite, Claudia se met à nourrir des soupçons sur cette employée idéale.
Pendant ce temps, la tension monte en ville, ou l’inspecteur Lorraine Fisher enquête sur le meurtre atroce d’une femme sur le point d’accoucher. Et quand une deuxième, puis une troisième femme enceinte sont tuées, la tension se transforme en terreur…

Je me suis prise au jeu de l’auteur qui alterne le fil de l’histoire entre les deux personnages principaux, Claudia l’employeur et Zoé la nounou.

Zoé une jeune femme qui semble bien sous tout rapport, la perle rare que tout le monde semble vouloir employer. Les jumeaux l’apprécient et ils lui obéissent bien, elle se fait aussi apprécier des autres mamans de l’école.

Claudia, belle mère des jumeaux, enceinte de son mari absent la plupart du temps à cause de son travail. Elle exerce le métier d’assistante sociale, un travail très prenant qu’elle ne veut lâcher pour rien au monde d’où la recherche d’une employée modèle pour s’occuper à la fois du bébé et des jumeaux scolarisés.

L’intrigue ne s’arrête pas là puisque l’historie se déroule sur fond de meurtres de jeunes femmes enceintes. Quel est le mobile ? Qui est l’auteur de ces atrocités ?

Et puis l’auteur instille le doute goutte à goutte. La jeune fille engagée a des comportements bizarres qui font douter Claudia et puis le lecteur se laisse aussi envahir par le doute.

Des nouveaux personnages font leur apparition gravitant autour de Zoé.

Et puis il y a ce couple d’enquêteurs….

Une intrigue très bien menée jusqu’au dénouement assez exceptionnel je l’avoue.

Je ne vous en dis pas plus.

Publicités

2 réflexions sur “Les mères

  1. Une intrigue intéressante on dirait. Justement je cherchais un livre pour mes 4h de train du weekend prochain. Je crois que je l’ai trouvé. Pas trop dur quand même?
    Merci pour ce partage ma belle. Grosses bises

    J'aime

    • Très intéressante, l’intrigue. j’ai eu un peu peur en lisant la quatrième de couverture mais au final non car l’auteur joue sur la psychologie des personnages, l’enquête sans entrer dans le macabre, le sanglant.
      Bonne semaine, gros bisous ma belle à toi aussi.

      Aimé par 1 personne

Un petit mot en passant

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s