Au bureau·Les petits bonheurs

Avant toi

Une envie de t’offrir cette chanson mon chéri.

Pour sceller notre amour.

Parce que la vie avant toi n’avait pas de saveur.

Personne à aimer, à qui donner de l’attention

Mes livres pour m’évader du quotidien, de la routine.

Et rêver d’une vie meilleure,

Loin de cet appartement vide d’amour,

Loin de ce travail insipide, sans avenir.

Parce que sans toi je ne serai pas là aujourd’hui,

Avec un mari aimant, trois beaux enfants issus de notre amour.

Des enfants que nous élevons ensemble,

A qui nous offrons tout notre amour, notre attention,

A qui nous essayons d’inculquer de bonnes valeurs.

Avec lesquels nous nous essayons au rôle de parent,

A deux, du mieux que nous le pouvons.

Une belle vie malgré les soucis, les doutes

L’incertitude qui nous assaille quotidiennement.

Nous avançons tous deux de front pour combattre l’adversité.

Je nous souhaite encore de belles années ensemble,

Amoureux toujours comme aux premiers jours.

Heureux ensemble tout simplement avec ce que nous avons,

Sans jalousies de ce que les autres ont.

Ce que nous avons, nous le bâtissons à deux, de nos mains.

Je t’aime mon amour depuis 8 ans,

Depuis ce jour où j’ai accepté de te connaître

Via écrans interposés.

 

Avant Toi

C’est des jours entiers
Ployer sous un fardeau
Jamais léger
Toujours courber le dos
Avant toi
Avant toi laisse moi te dire que
C’est traîner des pieds
C’est exister à peine
Désespérer
Que quelque chose advienne
Avant toi
Avant toi laisse moi te dire

Avant toi c’était quoi
Sinon un préambule
Un long chemin de croix
Puis tout bascule
Avant toi c’était rien
Ou si peu que mon corps
Avant toi se souvient
De s’être senti mort

C’est se démener
Chanter dans le désert
Pour qui c’était
Tous ces vers, tous ces airs
Avant toi
Avant toi laisse moi te dire

Avant toi c’était quoi
Un répétition
De mots de gestes las
Puis l’explosion
Avant toi c’était rien
Ou si peu que mes bras
N’avaient jamais étreint
Que du vide et du froid

Avant toi c’était quoi
Sinon un préambule
Un long chemin de croix
Puis tout bascule
Avant toi c’était rien
Ou si peu que mon corps
Avant toi se souvient
De s’être senti mort

Avant toi c’était quoi
Juste une scène immense
Bien trop vaste pour moi
Et puis tout danse
Avant toi c’était rien
Ou si peu que ma vie
Commença le matin
Du jour où je te vis

Calogéro

Pour l’écouter il suffit de cliquer sur le lien, pas de vidéo encore disponible.

Avant toi de Calogéro

2 réflexions au sujet de « Avant toi »

  1. Quelle belle déclaration! Je crois qu’une vie de couple c’est difficile mais quand on s’aime et qu’on avance main dans la main, ça change tout et tout est beaucoup plus lumineux, plus vrai, moins douloureux.

    J'aime

    1. Je te remercie ma belle. Des mots d’amour pour mon homme, des mots inspirés par lui. C’est çà, la vie de couple ce n’est pas toujours évident mais quand on a la force d’avancer main dans la main tout est plus simple. Bisous Marie et soigne toi bien.

      Aimé par 1 personne

Un petit mot en passant

