Au coin du feu·Les petits bonheurs·Mes tricots

Cadeau de départ

Pour le départ de sa maîtresse remplaçante j’ai proposé à notre fille de lui réaliser de petits cadeaux ce qu’elle a accepté avec plaisir sachant qu’elle l’aimait beaucoup.

En effet, la maîtresse titulaire de notre fille est absente depuis la fin d’année scolaire précédente, problèmes de santé durant sa grossesse puis congé maternité oblige.

Une maîtresse remplaçante est donc arrivée en septembre. Elle a su donner, accorder de l’attention à notre fille extrêmement timide, a su nous tenir informé des progrès de notre enfant.

Et puis nous avons vu son ventre s’arrondir petit à petit au cours des mois. Elle nous a annoncé son départ en congé maternité pour février et le retour de la maîtresse titulaire de notre fille pour le retour de vacances début mars.

Une idée trottait dans ma tête depuis quelque temps. Comment remercier cette enseignante qui a su autant s’impliquer dans son travail ? Lui faire un cadeau aussi modeste soit-il tout simplement.

Alors le dernier jour d’école ma fille a été fière et contente de lui offrir quelques menus cadeaux qui lui rappelleront certainement cette école et cette petite fille qu’elle a aidé à grandir et à avancer un peu plus sereinement dans la vie.

Nous avons réalisé une petite carte, mis un mot pour la remercier pour tout le travail accompli et la patience qu’elle a eu en lui souhaitant  à notre tour des joies, du bonheur pour l’avenir. Ma fille a mis aussi un petit mot et fait un dessin avec tout son cœur d’enfant.

Et j’ai joint à la carte de menus cadeaux que j’ai réalisé de mes mains. Rien de plus agréable que l’attention que l’on y apporte.

Ma fille a voulu aussi faire un petit bracelet en élastique et là aussi elle a choisi des couleurs tendres, douces. Elle s’est servi de mon poignet pour la grandeur, « maman Mme M…, elle a le poignet comme toi alors essaye. » Mission accomplie, preuve en photo.

braceletJ’ai fait en premier un marque page pour accompagner ses lectures. J’ai choisi de le faire au crochet dans des couleurs pastel. Le modèle est réalisé d’après ce tutoriel disponible ici. Merci à la créatrice.

marque page1Et pour son bébé, ne sachant pas trop ce dont elle aurait besoin, j’ai opté pour un petit doudou, un petit cadeau tout doux.

J’ai trouvé un modèle chez Drops design, ici, j’ai choisi celui au crochet. J’ai suivi à peu près le modèle sauf niveau taille un peu plus grand et j’ai réalisé une bordure faite de brides et mailles en l’air et mailles serrées inexistante sur le modèle de départ.

Pour la tête je ne l’ai pas rembourrée. J’ai choisi de la serrer avec un petit nœud fait à base d’une chaînette de mailles en l’air. Pour plus de sécurité je l’ai cousu.

doudouMa fille m’a dit que la maîtresse a été très touchée, elle lui a même fait le bisou et elle lui a dit merci.

Nous ne l’avons pas revu en fin de journée, elle était en compagnie de ses collègues enseignantes. Notre fille était un peu triste de la voir partir mais elle nous a dit qu’elle viendrait à la kermesse de l’école.

Publicités

7 réflexions au sujet de « Cadeau de départ »

  1. Très touchant ce billet ! Nul doute que cela aura beaucoup touché la maîtresse ! Je garde toujours comme de précieuses reliques les cadeaux reçus lors de ma première année de stage;) Les réalisations sont très réussies et les couleurs sont tendres 🙂 Bon mardi bisous

    J'aime

  2. que c’est mignon ce doudou confectionné de tes mains et ces petites attentions qui font tellement plaisir à celui qui les reçoit… ta fille devait être fière d’offrir ces cadeaux, Bisous

    J'aime

    1. Merci beaucoup Catherine. J’ai choisi quelque chose pour elle et pour le bébé à venir espérant que cela lui ait plu et que je n’ai pas fait de faux pas.
      Ma fille était heureuse de lui offrir, il lui tardait en voyant les paquets de lui amener. Bonne fin de journée, gros bisous Catherine.

      J'aime

  3. Magnifique … Les plus beaux cadeaux viennent du coeur et je me souviens d’une maîtresse qui m,a telllement manquee peut être parce qu’elle comprenait ma timidité !
    Rassures toi ta fille va grandir et un jour elle aura de l’assurance … Laisse lui le temps, elle me rappelle sa tatie …
    Bravo d.y avoir mis autant de coeur.

    J'aime

    1. Merci beaucoup. C’est exactement pour çà que j’ai voulu faire un petit geste pour cette maîtresse formidable qui a su laisser grandir ma puce. Je ne suis pas inquiète pour elle, je préfère la laisser grandir à son rythme, c’est ce que j’ai essayé de faire comprendre à ses enseignantes.

      J'aime

Un petit mot en passant

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s