Ces dernières semaines.

Un petit condensé de ces petits bonheurs qui nous font voir la vie en rose ou du moins d’un meilleur point de vue et faire oublier tous les tracas et désagréments le temps de quelques secondes voire minutes.

Comme je n’en ai pas publiés depuis mi février, je vous fais un petit condensé de ces trois dernières semaines.

Avoir fait un gâteau pour mon anniversaire sur la demande insistante de mes enfants, moi qui ne voulais rien faire, à quoi bon, j’ai 42 ans et puis voilà.

Avec un peu d’aide voilà mes deux marmitons à l’œuvre pour me préparer leur goûter préféré, le fameux gâteau au chocolat, off course. La recette est par ici, c’est cadeau mais par contre je ne prête pas mon aide cuisinier, celui qui a des doigts en or pour offrir un gâteau si moelleux, si bon. Tout est dans le mélange. Et ils ont même décoré et mis des bougies. En cadeau des petits dessins réalisés par leurs soins.

Avoir regardé mes enfants profiter un peu de l’extérieur et du soleil un peu frais mais agréable pour s’ébattre dehors bien couvert. Faire de la balançoire en riant aux éclats, sortir la trottinette reçue à Noël, faire un peu de vélo et rentrer ensuite épuisés, affamés en laissant le soin à papa de tout ranger bien sûr.

Avoir reçu dans ma boîte aux lettres la semaine suivante une enveloppe de mon amie Marie, de quoi me remonter le moral avec le temps pourri que nous avions. Une jolie carte pour me souhaiter un bon anniversaire et un joli carnet qui va agrandir ma collection, une nouvelle lubie.

cadeaux Marie

Avoir profité pour se détendre en famille l’après midi, jeux de société chaque jour ou presque, de quoi bien s’amuser et rigoler, voir un peu râler les perdants. Des jeux que les enfants ont découverts et nous aussi pour certains et déjà ils se débrouillent bien, Uno, Mille bornes, 7 familles et plus difficile Triomino et Rummikub.

Avoir achevé de lire enfin la saga Dôme et continué dans la lancé par Mary Higgins Clark. De purs moments de lecture. Et puis découvrir un nouvel auteur, âme sensible s’abstenir, Les mères un thriller surprenant en cours de lecture.

Voir les enfants reprendre le chemin de l’école, le sourire aux lèvres, soulagés de retrouver leurs camarades de classe, deux semaines sans école et trois pour les garçons c’est long. Voir ma fille contente de retrouver sa maîtresse, ouf de soulagement pour maman qui appréhendait son retour.

Avoir profité de ces moments de quiétude, le silence retrouvé dans la maison pour câliner mes animaux entre des rendez-vous médicaux. Savoir que je vais reprendre le chemin du travail à la fin de mon arrêt enfin après accord du médecin conseil et du médecin du travail, douleur toujours présente mais le repos n’y change rien à part me miner le moral. Il me faudrait un dos neuf, celui-là est trop usé.

Avoir reçu dans ma BAL une nouvelle surprise cette fois-ci de mon amie Catherine.

enveloppe cadeau

A l’intérieur de l’enveloppe de jolies surprises, une carte Disney Paris, j’adore. Mais aussi des souvenirs de Paris pour la cuisine, un gant et une manique, un magnet qui trône désormais sur mon frigo et un petit carnet.

Et pour les enfants toujours une petite attention, cette fois-ci des sucettes de Mickey. Merci beaucoup Catherine.

cadeaux dhélicat

Avoir profité de mon samedi après midi pour avancer et enfin achever la première manche  de mon gilet. Dos, 2 devants, 1 manche faits, il me reste 1a manche et les bandes de boutonnage. Je vais y arriver.

Soirée tranquille avec mon homme, monsieur regardait une série télé, moi j’en ai profité pour attaquer ma seconde manche, montage des mailles et quelques rangs de côte 1/1.

Profiter de ma connexion internet pas capricieuse en ce dimanche matin pour écrire cet article avant de filer mettre des pommes de terre dans ma sauce préparée hier en fin d’après midi et la remettre à mijoter doucement.

Mes petits bonheurs pour Maman est au musée.

petits bonheurs

Publicités

17 réflexions sur “Ces dernières semaines.

    • C’est bien agréable de temps en temps et en retour savoir donner à notre tour un peu de joie, je devrais m’y atteler et faire un petit quelque chose de mes dix doigts.Bon dimanche à toi aussi, bisous

      J'aime

  1. C’est une belle chose de savoir se souvenir de bonheurs même tout simple, des instants précieux …
    C’est quoi cette lubie des carnets ? Je suis curieuse !
    De belles lectures et un projet tricot bien avancé …
    Moi je suis accro a mon crochet et ma laine et j’avoue avoir investi dans un beau carnet relie pour noter mes créations …
    Et comme pour toi,les moments consacrés aux animaux sont de pur bonheur quotidien
    Bon courage pour ta rentrée

    J'aime

    • Merci, j’essaie de les noter dans ma tête pour quand çà va pas fort et puis j’essaie de venir les noter ici.
      Un début de collection, tu sais du genre qui s’amasse et dont on ose pas se servir tellement on le trouve joli un peu comme mon stock de pelotes, oh cette laine est si belle et hop….
      Moi j’aime bien travailler avec les deux mais là j’avoue j’ai craqué sur ce gilet aux aiguilles. Je me suis surprise à lire beaucoup tout en avançant mon tricot plus lentement je l’avoue à cause de ma main alors je compensais en lisant le soir devant la télé.
      Les câlins avec mes animaux pendant l’absence des enfants mais à leur retour c’est pour eux.
      La rentrée c’est pour dans deux semaines.
      Bonne fin de journée, bisous.

      J'aime

  2. Bon anniversaire, en retard d’accord mais quand même 😉
    Pas facile hein de tout faire 😉 De mon côté, je vais me mettre en pause blog pour rattraper mes lectures bloguesques, ma vie professionnelle étant très prenante en ce moment et surtout très épuisante, le soir je suis vidée et je préfère passer du temps avec mes monstres 😉
    Bonne jorunée !

    J'aime

    • Merci beaucoup, je suis restée discrète sur mon anniversaire. J’avais déconnecté du blog.
      Pas facile de tout faire, avoir voulu profiter de mes enfants avant tout car ensuite avec la reprise du travail ce sera moins évident au vu de mes horaires.
      Et le reste on verra. L’important est de profiter de la famille et de se reposer surtout quand on a un travail assez éprouvant. Bonne journée et bon courage pour ta semaine.

      Aimé par 1 personne

  3. Tout plein de douceurs chez toi ma belle. Il y a tant de bonheurs simples, surtout quand on passe du temps en famille, déconnecté de tout et prêt à profiter de l’instant qui se présente. Que Mars soit chargé d’autant de joie et de surprises.

    J'aime

    • Oui grâce à toi en partie. Le bonheur simple en famille, vouloir profiter de mes enfants, m’occuper les mains et l’esprit. Des vacances loin de l’ordinateur qui doit rester secondaire pas primordial. Mars s’ouvre devant nous avec le soleil qui refait timidement son apparition, il est en devenir, celui que nous voudrons lui donner.
      Passe une bonne semaine, bisous

      Aimé par 1 personne

Un petit mot en passant

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s