Au bureau·Les petits bonheurs·Mes tricots

Petit chat et clowns

Le mini carnaval de l’école a eu lieu avant que nos chères têtes blondes ne partent en vacances scolaires le 13 février 2015.

Comme d’habitude, certains parents ont été informés au dernier moment, comme nous. La tête ailleurs, un peu patraque mon garçon avait oublié de parler de son costume confectionné en classe ou peut-être ne leur a t-on pas expliqué.

Bref, j’ai dû improviser sur les derniers jours un petit quelque chose pour la demoiselle. Pas le temps selon belle maman de coudre un costume, j’ai vite trouvé un petit truc original sans prise de tête et sans dépense inutile.

Mes enfants ne sont pas de ceux qui aiment se déguiser alors pas facile de leur en faire endosser un d’autant qu’ils n’allaient faire que le tour de l’école, un défilé de 10 minutes à peine, une pause pour les parents photographes et retour en classe.

J’ai proposé à ma puce de lui confectionner un petit masque de chat, un petit haut gris, une jupe et des collants noirs et le tour était joué. Elle n’a pas voulu de la queue du chat, dommage, je lui aurai fait .

Facile à réaliser dans ma tête ce masque de chat mais moins évident une fois le crochet en main. Mais j’y suis arrivée par contre je n’ai rien noté prise par le temps. Une petite après midi pour le confectionner, le lavage et le séchage.

J’avais même zappé de le prendre en photo une fois achevé c’est dire. Rectifié au moment de la préparation de cet article.

Pour réaliser ce masque je suis partie sur la base d’un tuto de masque cœur que vous pouvez trouver chez Hooklook, par ici.

J’ai monté comme demandé ma chaînette de base ensuite suivi les étapes 1 et 2 et ensuite totale improvisation à base de mailles serrées et quelques brides.

Jpeg

Puis ensuite j’ai attaqué les oreilles du chat, là aussi au petit bonheur la chance, je ne sais pas comment j’ai réussi à faire les deux pareilles, hi! hi! Et pour finir un contour gris foncé.

Ensuite j’ai bataillé ferme pour arriver à faire son joli petit nez, fait et refait au moins 3 fois avant d’être satisfaite, moi perfectionniste ?  Parachever par la pose de petites moustaches, histoire de faire plus réel.

Enfin, j’ai réalisé une chaînette en guise de liens pour lui attacher derrière la tête. Et voilà le résultat. Vous en pensez quoi ?

masque chat1

Et voici mon petit chat ravi d’arborer ce joli masque fait par maman.

masque chat

Son petit frère a été un peu jaloux et du coup ne voulait pas porter le costume prévu par la maîtresse, un clown mais que maman lui fasse un masque de tigre. A suivre….

Je vous montre mes deux petits clowns, malades mais venus brièvement participer au défilé sur la demande insistante de leur institutrice.

clowns

A la fin du défilé je les ai récupérés une fois enlevés leurs costumes, un petit au revoir timide d’une des amoureuses de mon fils et nous voilà rentrés à 4.

Notre fille est restée le reste de l’après midi à l’école et à 16h30, elle portait encore son masque de petit chat.

Elle avait le sourire aux lèvres, un peu triste tout de même, sa maîtresse les quittait, la titulaire revenait de son congé maternité au retour des vacances de février et elle y partait à son tour.

Avant de partir elle lui a offert les petits cadeaux faits par maman ainsi que le sien, lui a fait un bisou et a eu droit à un merci émue de la part de cette institutrice hors pair.

Je vous reparle très vite des petits cadeaux si faciles à réaliser et à offrir que j’ai confectionné.

11 réflexions au sujet de « Petit chat et clowns »

  1. Génial tu es douée et le masque était parfait original en crochet et super joli! Je comprends que la demoiselle était ravie et dommage en effet qu’elle n’ait pas voulu de la queue du chat qui aurait bien complète le tout et tes gars étaient bien mignons en clown ainsi tous participaient à la fête c’est bien que cette célébration du carnaval soi maintenu à l’école un joli souvenir… Bonne journée Nath jespere que tu vas mieux, bisous

    J'aime

    1. Merci Catherine, j’ai fait de mon mieux pour lui faire quelque chose de joli, j’ai douté un peu je t’avoue et puis j’ai vu l’émerveillement et le plaisir dans ses yeux et mes doutes se sont envolés.
      Les garçons étaient beaux oui et mon second a défilé avec sa demoiselle de cœur, ils étaient beaux tous les deux, blonds.
      l’an prochain, les aînés veulent faire quelque chose de mieux pour le carnaval, à suivre donc.
      Bonne journée à toi aussi bisous Catherine.

      J'aime

  2. Splendide masque dis donc !!!! Chez nous, c’était corvée quand il s’agissait de carnaval scolaire pour une raison que j’ignore, ni Fiston ni Cadette n’en étaient réjouis … Par contre, à la maison, au contraire, ça se déguise pour un rien 😉
    En tout cas jolie réussite 😉

    J'aime

    1. Merci beaucoup, j’ai fait de mon mieux. Oh ils n’en sont pas fanas non plus mais ils acceptent de jouer le jeu. Pour le petit c’était son premier et il avait l’air content, bon lui il a tendance à se mettre tout et n’importe quoi dessus à la maison. Il est différent en cela de sa sœur et son frère.

      Aimé par 1 personne

Un petit mot en passant

