Histoire de laine ( knit tag )

Coucou tout le monde, je reviens pour répondre à quelques petites questions.

Et oui j’ai gentiment été taguée par Dans mon petit atelier.

Et comme je  bidouille un peu au tricot, madame a  voulu en savoir un peu plus alors je réponds avec plaisir à ses questions.

Le knit  tag a  été initié par une blogueuse tricot j’ai nommé Jaenelle.

Le principe est simple, comme pour tous les tags d’ailleurs, répondre aux questions et ensuite taguer 10 autres blogueuses.

1- Combien de temps passes-tu à tricoter tous les jours ?

Cela varie mais en général je dirais entre 1h et 2h par jour. Je tricote surtout le soir devant le film, parfois en préparant le repas, dans les salles d’attente, en voiture….

Parfois ce ne sera pas du tout comme certains soirs en rentrant du travail (20h30), le temps d’aller dire bonne nuit aux enfants, un brin de toilette, souper, trop tard pour prendre les aiguilles.

2- Quelle est ta laine préférée ? Pourquoi ?

Pas de laine préférée même si dans mes achats j’ai privilégié les marques que je connaissais, Bergère de France, Phildar.

Je n’ai pas assez de recul, d’expérience en tricot  pour dire laquelle est la meilleure.

3- Avec quelles aiguilles tricotes-tu le plus souvent ?

J’ai commencé à tricoter avec une paire d’aiguilles circulaires fixes achetées à Mondial Tissu puis Noël 2013, je me suis offert le kit d’aiguilles circulaires Knit Pro métal et pour compléter une paire de Knit Pro carbone taille 2,5.

Je n’arrive pas à tricoter avec les aiguilles droites.

4- Actuellement, combien de pelotes compte ton stock de pelotes ?

Beaucoup, trop dirons certains mais comme je profite d’opportunités mon stock est énorme. Je n’ai pas compté, j’avoue.

5- Quelle(s) est (sont) ta (tes) marque(s) de laine préférée(s) ? Et pourquoi ?

Je tricote beaucoup de la Bergère de France et de la Phildar, des marques connues et qui sont surtout dans mon stock.

J’aime la laine fine.

6- Plutôt aiguilles circulaires ou quatre aiguilles ?

Sans contexte aiguilles circulaires, quatre aiguilles je n’y arriverais pas. J’avoue que tricoter en rond j’ai beaucoup de mal encore pourtant je maîtrises le magic loop mais toujours le souci de ces mailles trop lâches.

7- As-tu déjà créé tes propres patrons, si oui lesquels ?

Non loin s’en faut, je laisse çà aux expertes. Bon il m’arrive de modifier un peu certains modèles mais çà s’arrête là. Ah oui j’ai créé une paire de mitaines c’est tout.

8- Quelle méthode liée aux arts de la laine aimerais-tu apprendre ? (crochet, filage, tissage…?)

Le crochet je maîtrisais avant de tricoter. Pas d’autres envies pour le moment, le temps n’étant pas extensible je me contenterai des aiguilles à tricoter et du crochet. Qui sait plus tard, quand mes enfants auront grandi mais pas pour le moment.

9- Quel est le pire selon toi : un fil qui se dédouble ou se rendre compte que tu as fait une erreur dans ton tricot 20 rangs plus bas ?

Défaire un tricot je connais çà, je suis une vraie pro avec. Par contre je pense que le pire çà doit être le fil qui se dédouble car là on ne peut pas faire grand chose. Pour le reste on pend son mal en patience et on re tricote.

10 -Avec quel(s) fil(s) tricotes-tu en ce moment ?

Je tricote un gilet pour moi avec de la laine Câline de Bergère de France coloris Barboteuse en aiguilles 2.5 et 3.

Un seul encours à la fois pour moi sinon j’ai l’impression de ne pas avancer.

11- Quelle marque de laine aimerais-tu tester ?

J’entends beaucoup parler de la laine Drops alors qui sait lorsque mon stock sera bien descendu je me laisserai tenter.

12- Que penses-tu du tricot ?

Le tricot c’est ma thérapie, mon anti stress. Quand je tricote j’oublie la douleur, les soucis, la fatigue et me concentre dessus.

Quand je tricote je peux être à l’écoute de mes enfants, regarder le film au contraire du livre où je déconnecte complètement au point d’en oublier tout autour de moi.

Tricoter c’est magique, on crée de ses mains et on voit au fur et à mesure que la pelote se déroule se former notre ouvrage. Je me sens utile.

Tricoter pour le plaisir d’offrir et de voir des étincelles de bonheur dans les yeux de mes enfants. Et le summum c’est d’arriver à leur faire ce qu’ils ont eu envie, se dépasser pour eux.

Pour celles que cela intéresserait de voir mes ouvrages, vous les trouverez dans le menu en haut, Au coin du feu, mes tricots.

Je ne taguerai personne en retour. Je lis pas mal de blogs tricot mais toutes celles que je suis l’ont déjà été.

Et si le cœur vous en dit, à vous qui passez par là n’hésitez pas à répondre à ce petites questions bien sympa histoire de se connaître un peu plus.

Bon tricot à toutes.

Publicités

15 réflexions sur “Histoire de laine ( knit tag )

  1. Joli tag d’une amoureuse du tricot 🙂 Par contre je lis que tu emploies les aiguilles circulaires . Je n’ai jamais pu m’y faire, même mon pull islandais a été fait avec des aiguilles droites. J’ai très souvent utilisé les laines Bergère de France et j’ai lu dernièrement qu’elle serait en dépôt de bilan 😦 Bons futurs tricots 🙂 Bisous

    J'aime

    • C’est tout à fait çà, c’est une passion pour moi le tricot.
      Oui des aiguilles circulaires pourtant on m’avait déconseillé de les utiliser pour apprendre le tricot. Je m’en sers comme des aiguilles droites sauf que là elles sont plus courtes et me font penser au crochet et je suis plus à l’aise ainsi pour tricoter, jamais pu tricoter avec les aiguilles sous le bras.
      Bergère de France a des gros soucis, pour le moment c’est encore ouvert. J’ai encore du stock Bergère de France ensuite je verrai bien. Bon mercredi bisous Paulette.

      J'aime

  2. Je me suis remise au tricot mais je n’avance pas vite. C’est du bleu marine et quand je veux m’y mettre en soirée, je ne vois pas bien. C’est pourtant de grosses aiguilles n°6 ! Phildar Rapido… pas si rapide que ça. Je ne sais pas si cette veste sera terminée pour être portée sur une marinière aux beaux jours. Tant pis. Je la mettrai en automne. Bisous

    J'aime

    • Je te rassure, moi non plus. C’est plus long à faire pour adulte que pour enfants. En plus les couleurs foncés, le soir lorsque l’on est fatigué c’est moins évident.
      Pas grave, tu auras l’occasion de la porter plus tard.
      Bonne après midi bisous

      J'aime

  3. Je suis bien heureuse de te lire et d’en découvrir un peu plus sur ta passion ma belle. J’ai commencé le tricot mais j’avoue qu’il faut pratiquer. C’est très agréable et c’est vrai que ça repose l’esprit. Je compte faire un tricot pour mon bout de chou pour cet été. Sinon ma passion c’est le point de croix. Pour le coup je maîtise plus car ça fait quelques années que j’en fais.
    Grosses bises et douce journée à toi.

    J'aime

    • Je suis là puis je laisse le blog de côté….Une bonne idée ce tag, une belle occasion de parler sans détours de ma passion.
      Tu sais c’est comme tout, on apprend doucement, on prend son temps pour se perfectionner. Tu vas y arriver à faire le tricot pour ton fils d’autant que c’est une petite pièce pour débuter.
      Je connais le point de croix, j’en ai eu fait aussi, c’est si agréable de faire quelque chose de ses mains.
      Gros bisous à vous deux, bonne après midi.

      J'aime

  4. C’est incroyable 😉
    Ma maman est tricoteuse chef 😉
    Elle a toujours tricoté, des layettes, des pulls pour les grands, des napperons (enfin crochet là) bref je ne l’ai jamais connue sans ses aiguilles… et quand on voit ce dont vous les tricoteuses êtes capables, je tire mon chapeau… j’ai bien essayé mais rahhhh que des robes pour les poupées mannequin de cadette hi hi hi
    Mes monstres ont eu des pulls tous les hivers, avec des couleurs, des dessins. C’est vraiment chouette 😉
    En tout cas c’est super !! Bravo à toi 😉

    J'aime

    • Merci, encore je ne suis pas une experte comme certaines, je ne maîtrise pas tout loin de là. Je n’ai pas assez d’années de tricot derrière moi pour avoir tout vu.
      Ce que fait ta maman doit être superbe, moi c’est ma belle mère qui avait réalisé un peu de layette pour mes enfants, à l’époque je ne tricotais pas encore et je n’en avais pas envie.
      Elle leur avait fait aussi des pulls, des vestes mais depuis que je m’y suis mis, elle m’a dit tu leur fais maintenant. Pourtant je ne lui arrive pas à la cheville.
      Tu sais c’est déjà bien d’avoir fait des robes de poupée, ta fille avait dû apprécier, il en faut peu pour satisfaire un enfant.

      Aimé par 1 personne

      • Petite blagounette…
        Je suis l’ainée (sans jeu de mot rhooo) et maman n’attendait que ça que j’ai le premier petit enfant mais voilà beaucoup de souci et rien ne venait au point où un jour me suis disputée avec elle en lui disant qu’elle serait la première à le savoir
        De retour chez elle, elle était pétard et contrariée et elle a rangé son tricot, hop dans un carton. Mon père très très très étonné lui demande la raison et elle de dire « oui bon bah vu comment ta fille m’a envoyée sur les roses, terminé le tricot, ça sert à rien hein »
        Quelques mois après, pendant un déjeuner, je lui parle tricot… et lui demande si elle se sentait inspirée pour de nouvelles layettes… La pauvre…. elle n’avait rien compris. C’est dans la voiture que mon père lui a dit « mais tu as bien compris ce que te disait ta fille au moins ? » mdrrrrrrrrrrr
        ma pauvre tite maman 😉

        J'aime

Un petit mot en passant

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s