Family’s news

On est dimanche, j’ai envie de donner en vrac quelques nouvelles. Besoin d’échanger et pour quelques minutes sortir de mon quotidien pesant, de la solitude.

Contrairement à ce que certaines personnes pourraient penser, je suis en arrêt de travail pour mon dos, certes j’ai du temps libre, la douleur quasi présente mais être au foyer ne me convient plus je m’en rends compte, les enfants à l’école, la maison est trop silencieuse et la déprime, le manque de voir des gens s’insinue même si je le cache lorsque j’écris ici. Fin des apitoiements.

Nous avons eu de la neige, besoin de le mettre par écrit et surtout avoir pris des photos avant que la magie blanche disparaisse. Chez nous, on en voit si peu et en même temps on est soulagé, conduire dans la neige nous n’y sommes pas habitués, vivre avec encore moins. Ouf monsieur a amené les enfants à l’école.

Des enfants regardant émerveillés ces flocons de neige tomber, pas eu l’occasion de faire les fous dehors, c’était le mardi et ils avaient école. Par contre la petite chienne a découvert elle, la neige, a aboyé dessus et ensuite s’est amusée comme une folle à courir dedans pendant que notre grande la regardait s’exciter allongée placide dans le froid. Je ne la comprendrais jamais ma toutoune.

Nous avons décidé de faire l’élevage de microbes à la maison. Gloups !!!! Certains ont réussi à s’échapper et à contaminer 4 sur 5 des habitants de la maison. Les garçons ont eu une semaine supplémentaire de vacances enfin si on veut c’est relatif quand on a gastro et double otite pour les deux. Quand à monsieur mon mari une belle bronchite et moi le combo bronchite sinusite. Tout va bien. Si quelqu’un est intéressé nous vendons à prix d’ami notre élevage, me contacter en MP.

J’ai réussi à achever le premier tome de Dôme et bien entamé le second. Ma fille, elle, en est à je ne sais combien de livres sans compter ceux qu’elle lit à ses frères. Déçue, pas trouvé le livre de Ginie dans mon hypermarché à l’occasion des courses.

Côté tricot, j’ai achevé le dos voici quasi deux semaines, dans la foulée j’ai attaqué le devant droit après des calculs savants, augmentations à droite, diminutions à gauche tous les tant de rangs, on s’y perdrait presque alors tout mettre par écrit sur tel rang… Question d’organisation. Et début de semaine on a attaqué le devant gauche et on inverse tout. Je fais des photos et je vous en reparle.

Avoir délaissé un peu mes aiguilles au profit du crochet pour préparer de menus cadeaux pour le départ de la maîtresse remplaçante de ma fille qui partait en congé maternité ce vendredi alors que son institutrice titulaire, elle, revient de son congé maternité au retour des vacances scolaires. Y aurait-il une épidémie ?

 Avoir aussi dû faire travailler mon imagination en quatrième vitesse pour trouver une idée de déguisement vite fait bien fait pour la fin de semaine, pas le temps de s’activer sur la MAP pour ma belle mère, toujours au dernier moment, en même temps pour le peu qui se fait, le tour restreint du pâté de maison. J’ai réalisé un petit masque au crochet et hop un petit chat tout mignon.

Avoir amené les garçons en compagnie de leur sœur vendredi après midi histoire de les voir défiler avec leurs camarades, une belle idée pour les copines de mon second qui ont été ravies de voir leur valentin, quel bourreau des cœurs celui là. Eux avaient préparé un déguisement clown en classe.

Pour le premier jour des vacances voir mes garçons manger à nouveau, passer une meilleure nuit à part le petit qui est tombé du lit vers minuit. Avoir joué à des jeux de société en cours d’après midi.

Avoir des câlins monstre de mon petit chat pendant que son frère suit son maître comme un petit toutou.

Je vous laisse, mon fils me réclame du pain. Je dois m’activer d’en mettre un en route afin que demain matin mes petits et grand gourmets s’en régalent.

Ma participation pour Les petits bonheurs chez Maman est au musée.

petits bonheurs

Publicités

8 réflexions sur “Family’s news

  1. Contente de te retrouver toujours aussi attentive aux tiens 🙂 Dommage que l’hiver apporte son lot de microbes, vivement le retour des beaux jours ! J’espère que ton dos va aller mieux et que tu vas retrouver la forme. Bonne fin de dimanche bisous

    J'aime

    1. Moi aussi contente d’être passée faire un coucou. cet hiver on cumule niveau microbes, enfin çà passera, on attend les beaux jours. Le dos on verra, le docteur dit qu’on peut rien faire. Bonne fin de journée.Bisous

      J'aime

  2. Mince, décidément ces microbes se reproduisent partout. Ici aussi on avait fait un élevage, mais heureusement je crois qu’on a enfin réussi à s’en débarrasser. Bon courage aussi avec ton dos et je te souhaite une belle prochaine semaine !

    J'aime

Un petit mot en passant

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s