Mon arc en ciel

Regarder chaque jour le ciel au dessus de notre tête et savoir de quoi celui-ci sera fait, la grisaille, les nuages, le beau ciel couleur bleu azur, le soleil qui perce au dessus des nuages… Une nouvelle journée, une nouvelle couleur sur notre palette.

Certains seront satisfaits de ce qu’il verront en ouvrant leurs yeux, d’autres non et si on se mettait à la place de Dame Nature que ferions nous ? Ce serait certainement encore moins joli à voir et source d’éternels conflits.

Chaque jour est un jour nouveau et il faut prendre le ciel comme il vient, imaginer ce que nous ferons de cette nouvelle journée voilà ce que nous devrions penser plutôt que de se plaindre de sa couleur qui ne convient pas à notre humeur du moment.

Le ciel est changeant et on aimerait tant qu’il soit tous les jours admirable à voir et pourtant. Il suffit de savoir le regarder avec les yeux d’un artiste.

J’aime le ciel quand le soleil se couche à l’horizon, qu’il se teinte de rouge ou de rosé ou alors le ciel étoilé et la lune en fond.

Mais le plus beau, je trouve, c’est celui là.

Jpeg

Comme une envie de partir à la recherche du pied de l’arc en ciel voir si je trouverais le chaudron rempli de pièces d’or mais une petite voix m’a dit de prendre garde au Leprechaun qui veille précieusement sur son trésor.

Un arc en ciel qui m’a accompagné sur la route le matin en allant amener les enfants à l’école. Sans vraiment réfléchir j’ai sorti mon téléphone pour immortaliser cet instant singulier et enclenché l’appareil photo, une première photo prise vite fait au dessus de la maison mais çà ne rendait pas la beauté de ce spectacle si unique et puis j’allais être en retard pour les enfants.

Et voilà la magie du moment disparaît rattrapé par les tâches du quotidien.

Une fois posés j’ai eu tout loisir de l’admirer encore si majestueux dans le ciel au dessus de l’école et comme posé au pied de l’église de notre village.

Et tout au long de la route du retour il m’a accompagné comme pour me donner du baume au cœur et me faire voir la vie de toutes les couleurs de l’arc en ciel, rouge, orange, jaune, vert, bleu, indigo et violet pour achever cette semaine en beauté.

Ma participation aux Instantanés singuliers du blog de Marie Kleber.

Le thème de ce mois -ci : la couleur de notre ciel.

9 réflexions sur “Mon arc en ciel

  1. J’aime les arc-en-ciel ma belle. Je trouve qu’ils sont apaisants et ils viennent souvent à point nommé nous rappeler qu’il faut savoir profiter du meilleur. Je te remercie pour ta jolie participation.
    Grosses bises et belle journée.

    J'aime

  2. Pingback: Instantanés Singuliers – La Couleur de vos ciels… | Regards sur le Monde

Un petit mot en passant

