Un tour sur la toile 2

coups de coeurSi je vous confiais un peu ce qui m’a plu au cours de la semaine passée.

Malgré quelques petits couacs dans ma semaine, j’ai réussi à venir vous lire.

Lire les blogs des copines pour prendre des nouvelles, pour dénicher de petites perles aussi.

La blogosphère est un univers si enrichissant à qui sait y regarder.

Allez je vous dévoile une infime partie de mes lectures sur la toile, trop nombreuses pour parler de toutes alors juste une sélection de ces articles qui m’ont le plus parlé, émue, fait rire.

Mowgouaille, blogueuse de longue date, a repris en main sa vie professionnelle et repris le chemin des écoles pour devenir enseignante et ce qu’elle nous dévoile là m’a très bien parlé à moi la maman. Je suis toujours attentive à ce qu’ils apprennent et je veux leur offrir le meilleur. Et de lire ces mots m’a conforté dans mes choix, dans ce que j’essaie d’inculquer à mes enfants. Et je suis ravie de leur goût de la lecture. Allez lire le beau texte, une apologie de la lecture et cette phrase qui sonne si juste « un enfant qui aime lire s’en sortira toujours « .

Mamzelle Mistinguett, j’aime aller la lire, toujours des mots, des photos si touchantes. Un joli moment de lecture avec son article le bureau moche. Des souvenirs au travers de ce petit meuble, une trace du passé. Comme quoi avec de l’imagination, un peu de travail on arrive à en faire quelque chose de sympathique et un petit coin rien que pour soi. Pour moi la fan de l’ancien j’ai adoré.

Dhelicat me touche toujours avec ses photos de Venise, de Londres mais pas seulement. Elle n’hésite jamais à partager et nous voyageons régulièrement avec elle au travers de ses publications sur son blog. Dernièrement elle a partagé avec nous ses pages de scrap issues des photos du carnaval de Venise 2014. Un beau voyage au pays de ses souvenirs, un travail si merveilleux, un joli choix de coloris, de masqués et l’on a du mal à en choisir une seule page tellement toutes sont réussies.

Thalie partage avec nous des moments de sa vie, des poèmes, des thalinades…Et puis la vie lui a apporté son lot d’épreuves. Et malgré tout, un joli cadeau. Des hauts et des bas dans une vie, la vie, la mort en font partie même si…

Cla nous offre un joli moment. On a tous des à priori en voyant certaines personnes mais au final ces personnes que l’on peut croiser chaque jour dans la rue, dans les transports en commun, on ne sait rien d ‘eux et on ne sait pas pourquoi ils sont devenus ainsi. Chacun se renferme dans sa coquille et plus personne ne prend le temps de s’intéresser à l’autre. Un joli texte Le sourire qui nous ouvre de nouvelles perspectives.

Agoaye m’a fait rire même si je suis sure, elle rit moins. Un bonne dose d’humour pour aborder le sujet sensible de l’hiver, les maladies bien contagieuses et que les gens aiment par dessus tout partager alors voici quelques conseils bien avisés.

La mère Cane nous offre un joli moment de tendresse et je la comprends lorsqu’elle dit que ces premières fois, ces découvertes de nos enfants sont si agréables à vivre au quotidien quand on a la possibilité d’être auprès d’eux. Elle a choisi de travailler à domicile et quelle plaisir pour elle de voir sa fille découvrir la neige.

Enfin Petigris nous fait douter du bien fondé de laisser les enfants lire les contes de fée. C’est vrai que vu sous cet angle là, on aurait un peu de mal quoique… Franchement j’ai bien ri et çà m’a redonné envie de m’y replonger avec mon regard d’adulte et plus l’innocence de l’enfance. Mais que vaut-il mieux les contes de fée ou la violence que l’on peut voir de nos jours jusque dans les dessins animés pour enfant ?

Alors vous avez aimé ma sélection ? Et vous des articles qui vous ont plu ?

5 réflexions sur “Un tour sur la toile 2

Un petit mot en passant

