Au salon·Les petits bonheurs

Ma petite revue du dimanche 2

Me revoilà, quelle régularité dans mes écrits, je m’épates moi même. Bon j’ai triché un peu en programmant tous les articles d’avance.

Et puis quand çà fait du bien au moral c’est à consommer sans modération. J’aime bloguer pour partager, échanger, garder une trace de notre vie, de nos goûts…Une envie de me réapproprier cet espace.

Dimanche passé au coin du feu, une fatigue latente qui ne passe pas, une toux grasse qui me fait me dire que je devrais aller chez le médecin, encore une fois. Rester là simplement à regarder mes enfants jouer, s’inventer des histoires, leur en lire une.

Lundi c’est se lever pas au top de la forme, le dos douloureux on en parle même pas. Essayer de téléphoner pendant plus d’une heure au secrétariat du docteur, check, entendre une gentille dame me demander si urgent, non j’ai juste l’impression qu’on m’arrache la poitrine… Patienter dans la salle d’attente, le tricot dans les mains, çà occupe bien et on s’impatiente moins, pas de rendez-vous, je passerai entre deux clients. Verdict du docteur, une bronchite et mes douleurs revenues à cause de ma toux qui appuie sur mes vertèbres, tout va bien.

Après midi assommée par l’antibiotique s’endormir dans le fauteuil, note à moi même m’installer plus confortablement la prochaine fois. Le petit bonheur du soir c’est de voir mes enfants m’entourer pleins d’attentions, demandeurs de câlins, de bisous, de moments tendres avec leur maman. Je suis malade……..

Mardi je tricote, tu tricotes toi ? Pas en état de faire grand chose d’autre, pas de rendez-vous, papa gère la sortie des classes des enfants. Mon livre est un peu en stand bye, je n’arrive pas à me mettre dans l’histoire, le mal de tête latent y est pour beaucoup.

Mercredi, pendant la sieste du petit c’est lire encore et toujours son livre reçu à Noël par mon second Cars l’histoire du film et d’autres aventures de Flash et Martin. Je suis incollable sur les personnages maintenant. C’est bien d’avoir des garçons, çà change des princesses de ma fille, j’ai rien contre non plus, j’en connais un rayon aussi à force de l’entendre lire ces belles histoires.

Et puis çà rapproche mes deux garçons ce livre, ces aventures, ils se découvrent une passion commune, le grand qui apprend à l’autre les personnages et le petit qui répète inlassablement. Maman en mode guimauve.

Et pendant ce temps ma fille se remet à faire des bracelets en élastique. Toute chamallow quand elle m’en offre un nouveau. Oui je suis sensible à leurs petites attentions. Et encore plus attentive à leur santé et mon cœur ne fait qu’un bond quand j’entends leur toux aux 3.

Allez quand on aime on ne compte pas, je prends rendez-vous chez le médecin le jeudi, je vais demander la carte fidélité, à ce rythme là elle va être vite remplie, 1 heure d’attente, des enfants relativement sages. Verdict sans appel, les 3 sont malades, pas de jaloux. Allez on varie un peu pour les 3, trachéite pour la puce, bronchite et otite oreille gauche pour mon second et pour le dernier, otite oreille droite.

Ma cuisine ressemble à une étagère de pharmacie et file d’attente pour prendre ses médicaments bien sagement. Un repas et vite au dodo. Du mal à dormir, pas de position confortable et le vent qui souffle fort à l’extérieur. Quand ce temps va t-il s’arrêter, c’est pas du tout bon pour l’activité de mon homme et son moral s’en ressent.

Vendredi, on garde les enfants à la maison, j’en ai averti l’école, il nous restera à venir récupérer les devoirs de la grande pour lundi. Le temps est gris, il vente fort, il pleut, ils sont mieux au chaud à la maison. Et le petit fait une sieste bien réparatrice. Être malade ne les a pourtant pas mis chaos comme moi, ils jouent plus ou moins silencieusement. ma fille malgré sa trachéite ne cesse de parler.

A la sortie de la sieste, comme promis je fais une partie de loto des animaux avec mon petit et son frère. Il ne s’en lasse pas et connaît bien les animaux. Ensuite il continue avec son frère et je les vois bien s’amuser. Moi j’ai repris mon tricot, le dos de mon gilet avance bien, j’ai commencé les diminutions pour le raglan. Ma fille joue à la maman avec sa poupée, bien qu’elle soit en CE1, elle garde l’envie d’être encore une petite fille. Je préfère les voir jouer que devant l’écran de télé même si le soir je les laisse un peu regarder Une saison au zoo. Mon dernier a une passion pour les girafes.

Samedi, on reste au chaud, les garçons dorment un peu plus tard, soulagés par les médicaments et moi aussi du coup. Ma fille levée aux aurores lit, et un de plus achevé. Elle me rappelle sa maman, toujours un livre dans les mains faute d’avoir des amis.

Une journée tranquille, matinée jeu avec les voitures pour les garçons, ma fille avec eux puis ils me rejoignent tous les 3 avec les bras chargés de livres pour les regarder tranquillement dans le canapé. L’après midi elle se remet à faire des bracelets en compagnie de ses frères cette fois-ci, elle leur montre comment les faire. Il faudrait que je  me penche là dessus pour lui en faire faire d’autres que des simples.

On est dimanche, le temps est tout gris, il continue à pleuvoir. Nous allons rester au chaud dedans blottis tous dans le canapé. Qui sait nous regarderons peut-être un DVD Disney, un de ceux reçus à Noël. Et j’achèverai ou du moins j’essaierai de finir de tricoter mon dos.

Et vous votre semaine ? Je vous souhaite un bon dimanche et une bonne semaine à tous et à toutes.

Ma participation aux petits bonheurs chez Maman est au musée.

petits bonheurs

Publicités

10 réflexions au sujet de « Ma petite revue du dimanche 2 »

  1. Une semaine avec la santé en accord avec le temps pourri. J’espère que vous êtes bien remis sur pied. Être malade c’est aussi se faire un peu câliner, c’est si bon 🙂 Belle semaine avec tout le monde en pleine forme ! Bisous

    J'aime

    1. Oui comme chez toi, les microbes se sont invités à la maison. On en a profité pour rester chez nous bien au chaud. les enfants sont repartis à l’école, ils vont mieux, on verra ce que nous réserve cette semaine. Bon lundi.

      J'aime

Un petit mot en passant

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s