Instants de douceur : le portrait

Envie de renouer avec ce rendez-vous que j’avais instauré voici un moment.

Instants de douceur est un rendez-vous qui permet d’échanger et partager pour donner un peu de douceur à notre vie et celle des autres.

Ce peut être une photo, un poème, une chanson, un texte, un livre, une sortie, un moment à deux ou en famille…

Participez vous aussi si le cœur vous en dit. Tout le monde est le bienvenu.

Parce qu’il y a des chansons qui savent nous émouvoir à un point,

Parce que ces paroles se répercutent dans tout notre être….

Parce que cette chanson est si émouvante et me fait comprendre la chance que j’ai d’être là tout simplement auprès d’eux, de les avoir, de les aimer encore et toujours.

Une chanson que j’aimerai encore et toujours entendre, une mélodie si belle, si attachante alors je veux en laisser une trace ici.

Le portrait

 Il mélange au fond de sa tasse
Du miel
Il regarde par le vasistas
Le ciel
A chaque fois que passe un avion
Il se dit que c’est peut-être elle
Qui passe au-dessus de sa maison
On lui a dit qu’elle était au ciel
Il rêve couché sur un parquet
Dans les bras de sa mère
Dessinée à la craie
Tous les soirs en secret
Ce dessin il le fait
Trait pour trait
À partir d’un portrait
Il rêve couché sur un parquet
Dans les bras de sa mère
Dessinée à la craie
Tous les soirs en secret
Ce dessin il le fait
Trait pour trait
À partir d’un portrait
Perdu au fond de sa classe
Il s’emmêle
Il se débat avec le coriace
Pluriel
Puis il explique à sa maîtresse
Pourquoi « parent » ne prend pas d' »s »
Des câlins il en voudrait tellement
Ne serait-ce qu’un par an
Il rêve couché sur un parquet
Dans les bras de sa mère
Dessinée à la craie
Tous les soirs en secret
Ce dessin il le fait
Trait pour trait
À partir d’un portrait
Il rêve couché sur un parquet
Dans les bras de sa mère
Dessinée à la craie
Tous les soirs en secret
Ce dessin il le fait
Trait pour trait
À partir d’un portrait
Il rêve couché sur un parquet
Dans les bras de sa mère
Dessinée à la craie
Tous les soirs en secret
Ce dessin il le fait
Trait pour trait
À partir d’un portrait
Trait pour trait
À partir d’un portrait

Calogéro

Je vous laisse en compagnie de cette superbe mélodie.

D’autres participations par ici :

  • Une super nouvelle pour Marie Kleber un de ses textes est en sélection. Alors un petit vote pour elle.

Bonne journée à vous et profitez de ceux et celles que vous aimez.

6 réflexions sur “Instants de douceur : le portrait

  1. J’aime cette chanson, découverte il y a peu, mais elle me rend toujours un peu triste. Parfois les plus tristes sont les plus belles.
    Merci pour ton retour avec ces instants de douceur, et ton retour, tout court d’ailleurs. Grosses bises à tous.

    J'aime

    • Merci Marie, j’adore cette chanson, elle est triste il est vrai mais elle est si belle aussi.
      J’ai aimé créer ces instants de douceur, je me suis éloignée du blog mais je me rends compte qu’il me manquait un peu alors j’essaie de revenir. Grosses bises, passe un bon week-end.

      J'aime

Un petit mot en passant

