Truffes

Une recette que l’on m’a donné et que je me suis empressée de tester à Noël.

Bon j’avoue ne pas avoir eu assez de patience et le résultat n’a pas été à la hauteur de mes exigences d’où l’absence de photos.

Pas assez de temps de pause d’où la difficulté à les avoir mis en forme sinon rien à redire niveau qualité gustative. La preuve il n’en est pas resté longtemps dans lé réfrigérateur, monsieur passait par là et hop une petite truffe pour la route. Le gourmand !!!! Chut je ne vous ai rien dit.

Ingrédients (pour 20 truffes environ) :

  • 200 g de chocolat noir pâtissier
  • 10 cl de crème liquide
  • 1 gousse de vanille
  • 30 g de beurre ramolli
  • 5 cuillères à soupe de cacao non sucré

Réalisation :

Dans un saladier, casser le chocolat en petits morceaux.

Dans une casserole, porter à ébullition la crème liquide et gousse de vanille fendue.

Verser la crème sur le chocolat et mélanger.

Ajouter le beurre ramolli et remuer à l’aide d’une cuillère en bois.

Mettre la ganache au réfrigérateur pour au moins 1 H.

Verser le cacao dans une coupelle, sortir la ganache du réfrigérateur.

Façonner des boulettes et roulez les dans le cacao.

A conserver dans le bas du réfrigérateur.

Note à moi même, penser à laisser refroidir un peu plus la ganache avant de vouloir réaliser les truffes. Gourmande un jour…

Ma participation pour les Mercredis Gourmands sur Facebook.

PS : je prends une meilleure recette si vous avez ou des conseils sont bienvenus aussi. Je ne vais pas rester sur une seule tentative.

12 réflexions sur “Truffes

  1. Fedora a publié une recette qui avait l’air facile! J’adore les truffes mais je n’ai jamais essayé d’en faire. Il faudrait peut-être que je tente le coup! Bises ma belle. A défut d’être belles, elles étaient surement bonnes, non!

    J'aime

    • Merci pour l’info je vais aller voir si elle diffère de la mienne et ses conseils. Oui elles étaient bonnes, il fallait juste les laisser bien refroidir au frigo, pas présentables pour le coup mais je retenterai. Bisous à vous deux.

      J'aime

Un petit mot en passant

