Au bureau·Les petits bonheurs·Mes coups de coeur

Un tour sur la toile

coups de coeurEnvie de reprendre un peu ce rendez-vous, histoire de mettre à l’honneur ces autres personnes qui se trouvent derrière leur écran.

Envie de vous faire découvrir de nouveaux blogs ou de mettre en avant des articles qui au cours de la semaine ont attiré mon attention, fait rire, émue aux larmes….

Parce que chacun et chacune des blogueuses et blogueurs que je lis ont une plume différente, qu’ils laissent s’exprimer leurs sentiments, leurs avis, j’ai envie de vous en parler. C’est çà la blogosphère, ce mélange si éclectique, si enrichissant.

Je vais commencer par vous parler du dernier article écrit par le blog Les chroniques de Marie Kleber. Un joli texte, des mots toujours si bien choisis, sélectionnés et qui décrivent si bien ses pensées, ses doutes, ses sentiments. J’aime aller la lire car je sais que chaque fois je sortirai émerveillée par ses mots. Son dernier article  » Du bout des doigts « résume si bien cette blogueuse.

Dans un autre style, Couleur Café sait aussi jouer des mots et faire passer tour à tour ses convictions, ses sentiments, ses doutes, ses joies, ses peines. Une blogueuse du bout du monde que j’apprécie énormément. Elle écrit toujours de jolis articles mais ce dernier m’a énormément touchée. Au travers de ses mots j’ai eu l’impression de me retrouver, d’être décrite moi aussi. Je vis la même chose auprès de mes enfants et au fond de moi je suis aussi cette femme qui voudrait être Unique au monde.

Un bel article de Marie Lavande, des mots encore mais si forts, si touchants, parce que ses enfants ont eu raison, Ils ont éteint la télé. Comme eux, quand j’entends ce qui se passe dans le monde, j’ai envie de me couper justement de ce monde devenu fou, parce que l’on en a marre d’entendre parler de ces fous qui perpétuent tant d’atrocités soit disant au nom d’une religion, de leurs idéaux et ensuite on entend parler de représailles envers des innocents parce qu’ils ont eu le malheur d’avoir la même religion que ces fous, que ces barbares. Où est la liberté, l’égalité, la fraternité dont on parle tant ? Alors je préfère me couper de ces atrocités pour nous préserver, cacher la violence journalière à mes enfants et leur apprendre la tolérance envers les autres.

Catwoman a voulu nous montrer tout simplement qu’il y a de la beauté dans ce monde de brutes, que face à la violence la nature est fidèle à elle même, apaisante, reposante comme cette image. Un bel article au cœur de la tempête pour ne pas oublier ces évènements à jamais gravés dans nos mémoires, dans nos cœurs.

Anne Laure T m’a émue avec cet article sur sa Mamie et j’ai repensé à la mienne qui me manque depuis toutes ces années. j’avais écrit un article sur elle il y a si longtemps au tout début mais je n’ai pas su la décrire aussi bien qu’elle ne l’a fait et grâce à ses mots je me suis remémorée des instants si précieux auprès d ‘elle. Un beau texte à lire sans tarder.

Parce que les livres sont pour moi aussi important, qu’ils font partie de ma vie, intimement imbriqués j’ai aimé la façon dont a abordé ce sujet Te parler de ma vie. Ces livres, un voyage au cœur de l’écriture, une belle façon de s’évader de ce quotidien parfois lourd à porter, à supporter mais aussi une source inépuisable de savoir, cette soif d’apprendre encore et toujours qui ne nous quitte jamais. Ces livres sont aussi des souvenirs qui jalonnent toute notre vie car chacun d’eux est lié à une partie de notre vie.

Parce qu’elle l’a fait et qu’elle le mérite, parce qu’elle est géniale tout simplement, je voulais vous présenter le roman de Femme Sweet Femme. Elle a enfin atteint les étoiles, le firmament, son premier roman est arrivé en librairie. Et comme elle saura mieux que moi vous le présenter je vous laisse en sa compagnie, Le premier jour du reste de ma vie.

Et enfin un peu de joie, de bonne humeur, de rire avec Ritalechat. Je ne suis pas sûre que sur le coup elle en ai ri mais après coup une belle histoire à raconter, pour se souvenir que la vie est belle malgré tout, l’innocence, la joie de vivre des enfants, un don si précieux. Une petite anecdote à remémorer à sa puce plus tard. Elles en riront de ce Ben je l’ai coupée. Et moi je me dis que mes enfants ne sont pas si terrible que çà et qu’ils ne m’en ont pas encore fait d’aussi énormes et en la lisant je me suis souvenue d’histoires similaires chez mes cousins et cousines, ma tante avait beaucoup moins ri.

Je vous souhaite un bon samedi, bonne lecture ou relecture.

Continuez à écrire afin que j’en ai d’autres à lire et vous présenter.

Publicités

10 réflexions au sujet de « Un tour sur la toile »

  1. Merci ma belle pour cette jolie sélection! Je découvre de nouveaux textes et remarque que nombreux sont ceux qui t’ont touchés autant que moi.
    Belle semaine et bises à tous de nous deux!

    J'aime

Un petit mot en passant

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s