Une semaine, des petits bonheurs

Comme une envie de revenir conter par ici les petits bonheurs que la vie parsème au cours de nos semaines.

En y regardant de plus près dans notre routine du quotidien on en trouve un peu. Comment ça ? J’entends dire non par ici. Essayez vous aussi et ça fait du bien au moral.

J’avoue qu’en ce moment le moral n’est pas au beau fixe, je trouve le temps long et me sens inutile. Être en arrêt maladie ça pèse et ça mine surtout que ça n’a pas l’air de s’arranger. Mais bon se dire qu’il y a pire que nous.

Pour oublier un peu nous sommes allés en famille assister aux vœux du maire au village, avoir apprécié qu’il aborde non seulement la vie de notre village, ses intentions mais aussi aborder l’actualité et avoir fait une minute de silence en mémoire des victimes du terrorisme.

L’après midi aura été composé en grande partie de jeux de société en famille pour le plaisir des parents et des enfants, un peu de crochet, une pincée de lecture…

Profiter d’être au repos forcé pour avancer mes tricots, ça comble le temps et avec mon crochet ou mes aiguilles dans les mains, je me sens apaisée, en paix, plus sereine. Lundi, çà a porté ses fruits puisque j’ai enfin achevé mon encours.

Un projet qui traînait dans mon sac depuis un an, oui vous lisez bien, une écharpe au crochet pour moi que j’avais délaissé pour un autre encours et puis en entamer un autre et jamais finir celui-ci.

Une de mes résolutions tricotesques était de finir cet encours et  de ne pas en commencer d’autres avant d’en avoir fini un. Et puis la plus dure ce sera de ne pas acheter d’autres pelotes de laine, mon stock est trop énorme. A suivre…

Mardi, reprendre le chemin de la kiné, et comment dire pas plus mal ni moins mais elle a senti une baisse de moral chez moi. Heureusement le soir venu les enfants ont eu de bons mots pour me faire oublier ma journée bof bof. Et puis chercher une nouvelle lecture pour combler le vide de ma soirée sans tricot, un Agatha Christie, çà faisait longtemps.

Mercredi, après avoir bien cherché depuis le veille j’ai trouvé mon bonheur, mon prochain encours, encore un projet pour moi. Égoïste, moi ? Laine choisie, échantillon débuté.

Jeudi, me poser avant, après mon RV kiné, tricoter des heures durant sans me lasser. Envie de rien d’autre et pourtant j’en aurais des articles à écrire ici. Un projet de longue haleine puisque tricoté en 2.5 et 3.

 Vendredi, tranquille à la maison me suis-je dit c’était sans compter sur mes déplacements chez le vétérinaire. Rendez-vous pris de la veille pour faire opérer mes deux chats pour ma tranquillité. J’ai ressenti un manque d’eux, les cherchant dans la maison, leurs ronronnements, leurs câlins….

Un coup de fil à 14h30 et je tombe sur le c…, ma femelle prénommée Fanny est en fait un mâle, une opération plus lourde que son frère frais comme un gardon soit dit en passant, testicules non descendus. Bon je ne sais pas si il apprendrait un nouveau prénom ou pas. On retourne retirer les points dans 10 jours et sous antibiotiques.

J’ai pensé à moi et profité de mon chèque fidélité magasin pour acheter deux romans, çà faisait longtemps tiens et un auteur que j’adore Stephen King. Un roman que j’avais envie de lire depuis longtemps en deux tomes, j’ai aimé la série qui en a été tirée « Under the Dôme ».

Samedi et si on faisait quelques changements sur le blog. Et si on faisait un jeu de société et si…. Je tourne en rond alors que les enfants sont là, pas de concentration pour rien. C’est grave docteur ?

Bon pour compenser ce manque d’énergie, si je faisais une couronne des rois pour demain. Idée approuvée par mon fils. Et entendre de nouveau ronronner mes chats et les voir venir me faire des câlins ont fini de me remonter le moral et permis de venir écrire ces petits bonheurs.

Et dimanche qu’est ce qu’on fait ? On savoure tout simplement le bonheur d’être en famille, nous goûterons ma couronne, on a tout le mois de janvier pour en déguster alors on ne va pas s’en priver.

Et vous quoi de prévu ? Des petits bonheurs dans votre semaine ?

Ma participation pour Les petits bonheurs chez Maman Louzou.

Publicités

8 réflexions sur “Une semaine, des petits bonheurs

  1. Moi aussi j’ai le moral un peu à plat en ce moment. Je ne sais pas si c’est le froid ou la pluie qui me déprime, mais le petit rayon de soleil de ce matin me remonte le moral.
    J’ai lu les 2 tomes du Dôme, et je les ai préférés à la série. (je les avais lu avant) Tu me diras ce que tu en penses. Bon dimanche !

    J'aime

    • Exactement des petits bonheurs simples que j’aime écrire et relire quand çà va pas fort dans ma tête. Et puis on apprécie ainsi mieux ce que la vie quotidienne nous offre. Bizz au pliaisr de prendre de tes nouvelles sur Facebook.

      J'aime

  2. Je note de nombreux petits bonheurs et la joie de prendre soin de soi et d’être en famille.
    Etre en arrêt n’est jamais simple à gérer mais tu sembles bien occupée ma belle. Bises de nous deux.

    J'aime

    • Je note comme tu dis ces petits bonheurs simples de la vie en famille, profiter de ce temps de repos pour moi et eux. M’occuper pour combler le vide de ma vie sociale et pour arriver à me reposer tout en ayant les mains et l’esprit occupé. Profite toi aussi de ces petits bonheurs simples tels qu’être auprès de ton petit bonhomme, bises à vous deux.

      J'aime

Un petit mot en passant

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s