Menu de fêtes

Un dernier article pour cette fin d’année avant de filer aux fourneaux.

J’ai envie de vous dévoiler un peu de notre réveillon de Noël passé tranquillement à la maison ce qui ne nous a pas empêché de mettre les petits plats dans les grands.

Et bien sûr j’ai oublié de prendre en photos notre jolie table dressée enfin quand notre petit pirate a cessé de toucher à tout.

Au menu de ce repas :

  • Apéritif et ses accompagnements
  • L’entrée composée de crudités et de poisson assiette crudités poisson

Betteraves, carottes et radis noir râpés, tranche de truite fumée sur feuille de salade et bâtonnets de surimi.

  • Le plat principal, une assiette de la mer.assiette de la mer2Noix de Saint Jacques et sa fondue de poireaux, filet de merlu cuit en papillotte et son gratin de navets.
  • Plateau de fromage et mesclun
  • Coupe glacéeCoupe glace

Un petit menu simple que nous avons eu plaisir à partager le tout accompagné d’un bon pain maison et d’un vin blanc Pacherenc.

Je vous souhaite à tous et à toutes un très bon réveillon en famille, entre amis.

Je m’en vais concocter quelques petits plats pour notre petite famille histoire de bien terminer cette année 2014.

A 2015 à tous et à toutes. Profitez bien de ceux que vous aimez et prenez en soin.

Ma participation aux Mercredis Gourmands sur le groupe Facebook.

8 réflexions sur “Menu de fêtes

  1. Délicieux menu de réveillon. J’aime particulièrement l’assiette de la mer ! 🙂 Pour ce soir nous serons tous les deux et ce sera léger ! Très bon réveillon avec ta petite famille et le meilleur pour vous cinq l’an prochain ! 🙂 Bisous

    J'aime

    • J’y ai filé en suivant et tout fut prêt pour mes petits affamés fatigués. Repas débuté avec eux mais ils sont partis dans les bras de Morphée bien avant nous.
      J’espère que le tien fut tranquille.
      Gros bisous ma belle.

      J'aime

Un petit mot en passant

