2014 en mots et en images

Retour sur cette année 2014.

Une année en demi teinte, le manque d’eux, la reprise du boulot en fin d’année précédente a fait que je n’ai pas eu de congés, de la fatigue, des gros moments de doute quand à mon avenir.

Du lâcher prise pour certaines choses comme ce blog qui a peu été alimenté faute de temps, d’envie de rester devant l’écran par impression d’y perdre mon temps alors que le monde extérieur m’attendait, par peur de réflexions de mon entourage proche et moins proche.

J’ai espéré beaucoup de choses de cette année, j’en suis ressortie en partie déçue. Mais je vais aller de l’avant pour l’an prochain et me fortifier face à ces déceptions, ces erreurs commises.

Me dire qu’il faut profiter de ce que la vie nous offre sans prise de tête, sans calculs. Faire ce que j’aime faire au moment où je le souhaite.

En 2014 j’ai lu encore et toujours, 2 à 3 livres par mois puisés pour la plupart à la bibliothèque où les enfants et moi nous nous rendons une fois par mois faire le plein pour nous 4. Continuer à faire cette petite sortie avec eux pour le plaisir de les voir sélectionner eux mêmes les histoires qui les accompagneront le soir.

2014, travailler mais tout de même avoir trouvé toujours du temps pour eux même si à mes yeux cela ne suffisait pas. Leur avoir organisé des petits goûters d’anniversaire, leur avoir fait découvrir des jeux de société, avoir regardé des dessins animés avec eux, fait d’énormes câlins, inventé des jolies histoires de bocaux remplis de bisous….

2014 avoir agrandi la famille en adoptant tout d’abord la miss, la faute à qui si j’ai craqué sur cette jolie boule de poils qui attendait sagement que quelqu’un lui offre un foyer aimant. Un border collier, fille de la chienne de mes beaux parents. Miss Jehna est venue tenir compagnie à Dana notre labrador qui s’ennuyait en avril.

Et puis comme je suis faible face à des boules de poils j’ai récidivé en septembre en accueillant deux chatons, frère et sœur, Marius et Fanny.

2014, c’est se lancer encore et toujours des défis et se perfectionner en tricot, cela a donné peu d’ouvrages mais de nouvelles techniques acquises, des doutes, faire et défaire mais le tout est d’avoir réussi ce que j’avais entrepris. Avoir vu les regards émerveillés de mes enfants en découvrant leurs tricots faits pour eux et surtout le voir les porter.

2014, avoir reçu de jolis cadeaux de mes copinautes, le lien est là et se maintient avec le temps pour mon plus grand plaisir. Toujours des petites attentions les unes pour les autres pour certaines occasions. Et moi en retour j’ai aussi pris plaisir à sélectionner de menus cadeaux, à en confectionner aussi.

2014, je n’en retiendrai que les bons moments, leurs anniversaires, les bons moments avec eux, mes enfants et mon homme. Nos projets fous mais qui se concrétiseront un jour, mes moments rien qu’à moi rares mais si précieux, notre Noël en famille…

2015, je ne garantis pas être beaucoup présente par ici, je ne m’engage à rien, mes écrits sont pour moi, pour eux et non pour les autres. Les visites sur ce blog sont peu nombreuses, ce n’est pas grave car le peu de lecteurs que j’ai laissent une trace de leur passage et je prends toujours plaisir à leur répondre.

Une chose est sûre tant que je pourrai je continuerai à me servir de mes mains pour tricoter encore et toujours, y’ a intérêt au vu de mon stock phénoménal de laine. 2015, prendre la résolution de ne plus acheter de laine, je n’ai que deux mains et trop peu de temps pour tricoter, ce n’est pas faute d’avoir des idées pour les utiliser.

Lire encore et toujours pour moi, avec eux aussi. Un bon moyen d’évasion du quotidien, un moment de détente avant de dormir et qui sait j’arriverai peut être à lire et tricoter en même temps, je m’y essaye en tout cas.

Je vous souhaite à tous et à toutes une très bonne fin d’année. Et je vous dis à l’an prochain si je ne repasse pas par ici.

6 réflexions sur “2014 en mots et en images

  1. Tu réussis l’exploit de t’occuper à merveille de tes enfants, de tricoter beaucoup tout en travaillant : bravo ! J’adore tes nouveaux adoptés , ils sont mignons comme tout ! 🙂 Passe une excellente fin d’année et commence l’année nouvelle dans la joie 🙂 A bientôt Bisous

    J'aime

    1. Merci beaucoup, j’essaie en tout cas. Tricoter est un bon moyen pour moi de me délasser alors le soir devant la télé…
      N’est ce pas qu’ils sont mignons mais qu’est ce qu’ils font comme bêtises.
      Année commencée tranquille avec mon homme et les enfants, des jeux avec eux. Bonne journée bisous

      J'aime

  2. merci à toi pour ces jolies objets tricotés de tes p’tites mains de fée qui sont allées rejoindre mes décos de sapin, j’apprécie d’autant plus que je sais combien ton temps est compté. J’espère que tu vas mieux et que vous avez passé un bon noel, je vois que la famille s’est agrandie ils sont adorables ces ptites boules de poil; tu deviens drolement experte et tes créations sont bien sympa, tu trouves encore le temps de tricoter ce qui doit aussi te délasser. Bonne fin d’année à vous, que 2015 soit une année pleine de joie et de réussite dans vos souhaits les plus chers, plein d’affectueuses pensées, bisous

    J'aime

    1. De rien Catherine, pas eu le temps de faire mieux et pourtant j’avais eu d’autres idées pour t’offrir. Mes petites mains aiment à s’activer le soir pour le plaisir de les offrir ensuite à mes enfants mais aussi à mes amis.
      La famille s’agrandit pour ma plus grande joie, de l’animation dans la maison avec mes mini tornades.
      Fin d’année achevée en douceur, on tait sa douleur et on en débute une nouvelle à écrire sur du joli papier blanc.
      Je pense bien à toi aussi gros bisous

      J'aime

Un petit mot en passant

