Les petits bonheurs·Ma famille

7 ans

Aujourd’hui tu as 7 ans ma princesse.

7 ans que tu as fait de nous une famille.

7 ans, ce 26 décembre 2007 je ne m’attendais pas à venir à  ta rencontre mais toi tu en avais décidé autrement.

A 17h22, ce 26 décembre 2007, une petite crevette d’à peine 2,170kg et 42 cm venait au monde pour le plus grand bonheur de son papa et sa maman.

Un petit pincement au cœur, de l’appréhension face à ce petit bout si fragile que l’on ne pouvait que regarder au travers de cette paroi de ta couveuse qui nous séparait.

Heureusement un lien indéfectible nous unissait et nous a permis de survivre et de sortir vainqueur de ces premiers jours de ta vie.

Aujourd’hui nous sommes fiers d’être tes parents, de te voir grandir si sereinement entourée de tes frères.

Toi l’aînée de la fratrie tu aimes à prendre soin d’eux, une petite maman en devenir. Mais ne grandis pas trop vite ma puce, profites de ton enfance, de l’insouciance de cette vie.

Tu as un sacré caractère mais nous sommes fiers de ce que tu deviens, un  petit bout de femme qui ne s’en laissera pas conter.

Une jolie demoiselle toute belle et qui demande si souvent à maman de lui faire une coiffure de princesse, si belle avec ses cheveux longs, pas touche, pour toi hors de question de les couper, tu les veux longs jusqu’en bas des fesses. Un peu triste de ne pas avoir les cheveux qui bouclent comme maman, de jolis reflets au soleil telles des mèches.

Une petite fille si sérieuse pour 5 minutes plus tard redevenir celle que tu es espiègle, heureuse de vivre, faisant la folle, courant dans toute la maison….

 T’écouter lire, inventer des histoires avec tes frères, écrire, faire de jolis dessins, un pur plaisir. Parfois tu boudes parce que maman ou papa ne veulent pas faire ce que tu demandes comme regarder encore et toujours la télé. Mais nous préférons te savoir loin des écrans ou à petite dose pour le plaisir de te laisser dans l’imaginaire et la découverte du monde. Tu as ainsi plus de temps pour jouer, découvrir de nouvelles activités, lire, jouer dehors, profiter de la vie tout simplement.

 Ne changes pas ma princesse, reste cette petite fille espiègle, un peu timide au premier abord, avide de nouvelles découvertes, toujours partante pour une balade en compagnie de mamie.

Bon anniversaire mon cœur. Déjà 7 ans, le temps passe trop vite. A nos yeux, tu resteras ce petit bébé si fragile, si beau dans tes vêtements trop grands pour toi.

Une chose ne changera jamais c’est l’amour que ton papa et ta maman te portent. Nous t’aimons mon cœur, mon amour.

anniv RTendrement ta maman.

2 réflexions au sujet de « 7 ans »

  1. Un beau texte encore, une belle déclaration d’amour, comme tu sais si bien les faire pour ces petits êtres qui partagent ta vie.
    Grosses bises tardives à la puce et Joyeux Anniversaire à elle.

    J'aime

    1. Je te remercie Marie. Des mots écrits avec le cœur, pour eux. Et pour la première fois j’ai laissé lire ces mots à ma fille et j’ai vu des étoiles dans ses yeux et elle m’a dit c’est beau.
      Je lui ai transmis, de gros bisous à toi.

      J'aime

Un petit mot en passant

