Une écharpe toute simple

Après les gants je me suis mise sur un encours tout simple.

J’ai cherché la facilité, pas envie de me prendre la tête et de toute façon il fallait lui en faire une, le pauvre avait encore la sienne confectionnée avec amour par moi même pour ses 1 ans et depuis le bonhomme a grandi.

Pour aller à l’école et affronter le froid il lui fallait se protéger le cou, la tête et les mains déjà couvertes quoique il va falloir penser à confectionner un nouveau couvre chef pour l’hiver prochain. Je m’égares.

Je me suis lancée dans une écharpe toute simple après avoir cherché encore et encore des modèles qui, au final ne me plaisaient pas vraiment.

J’avais eu l’idée de lui faire une belle écharpe avec des couleurs chaudes pour l’hiver mais le petit monsieur a décrété

 » Pas de couleur maman, celle là  » et le voilà à plonger dans mon grand coffre rempli à ras bord de pelotes de laine.

Que répondre à çà ?

Alors je me suis improvisé un modèle simple mais qui va si bien à la laine choisie.

Tricotée en 4, je pensais que çà irait vite mais çà a duré un peu, la faute à des soucis de dos qui me fait souffrir enfin bref, il y a pires maux.

J’ai fait une écharpe de 1,20 mètres par 15 cm de large. Elle va lui durer un moment enfin si il devient pas une asperge ou qu’il ne la perd pas.

J’ai commencé par quelques rangs en cotes 2/2 en aiguilles 3,5 puis j’ai pris mes aiguilles 4 et tricoté en point mousse pour finir par de nouveau faire quelques rangs de côtes.

Ça fait son petit effet, simple mais efficace.

Par contre c’est long, c’est ennuyeux, je comprends que certains et certaines se découragent du tricot quand on vous dit de commencer par tricoter des écharpes. Oubliez et lancez vous des défis.

J’aurais laissé tomber si je n’avais pas commencé par plus compliqué moi, le bonnet de mon grand.

écharpe garçonEt voilà le résultat, vous aurez reconnu la laine je suppose si vous suivez mon blog.

Il s’agit de la même que le gilet de mon dernier.

Ma fille m’a dit « t’as pas fait de franges ? Sur la mienne j’en veux !!!« 

C’est un message subliminal vous croyez ?

Je lui ai dit que je devais m’en faire une aussi pour moi et elle m’a rétorqué

 » Tu n’as qu’à finir celle que tu as  commencée, elle est dans ton sac à tricots « 

Ce n’est pas faux mais là j’ai envie d’un autre style assorti à ce que je tricote en ce moment.

Mon encours est cette fois-ci pour moi. Et je m’éclates à tricoter 5 minutes par ci par là à tester un nouveau point. Ça avance bien.

A suivre……

4 réflexions sur “Une écharpe toute simple

    • Merci beaucoup Paulette. Ah non elle est excellente ma fille. En même temps je suis contente elle apprécie mes tricots et en redemande alors il me restera à la satisfaire.
      Bonne journée, le tricot ce sera cet après midi là j’ai kiné.

      J'aime

  1. Prends soin de ton dos ma belle.
    Très belle réalisation. Cette écharpe me plait bien. Et je crois que je ne suis pas la seule à aimer tes créations!
    Grosses bises et bon weekend à tous

    J'aime

Un petit mot en passant

