Un gilet pour lui

Et oui j’ai aussi pensé au petit dernier après son frère et sa sœur.

Il ne faut pas en oublier un en route et quand il y en a pour 1 il en faut pour 3 et ce pour mon plus grand plaisir cela va sans dire.

Pour ne pas me lasser j’ai alterné entre garçon et fille.

Et je n’ai pas suivi mon fils qui voulait que je fasse le même modèle que lui. Je pensais trouver quelque chose qui me plaise, j’en avais trouvé un mais plus j’avançais dans le modèle de ma fille moins il me plaisait.

Alors j’ai plongé à nouveau dans les méandres du site DROPS pour dénicher une veste qui me convienne et qui irait surtout au petit.

Après bien des péripéties, les modèles ne convenant pas au delà de 24 mois etc, j’en ai trouvé un baby qui avait les explications allant jusqu’à 3-4 ans. Il est ici.

Il va falloir que je trouve des catalogues de tricot pour enfants car je galère à trouver du choix et puis rien ne vaut de feuilleter, de tourner les pages, admirer les photos papier. Dites moi les tricoteuses vous les trouvez où vos modèles ?

Pour tricoter ce modèle je suis partie sur une laine un peu chinée issue de mon énorme stock, une laine Phildar dont il manquait les étiquettes.

J’ai utilisé 6 pelotes en tricotant en aiguilles 4,5 le corps et les côtes en 4.

J’ai mis presque 1 mois à la réaliser perdue dans certaines explications j’ai dû m’interrompre pour aller demander un peu d’aide. Ensuite j’ai opté pour des brandebourgs pour fermer la veste, j’ai ainsi évité de faire des boutonnières.

Voilà le modèle achevé.

gilet garçon2

Et mon petit homme qui pose pour la photo:

gilet garçon1

Heureux enfin d’avoir sa veste, un petit mois après la rentrée mais il a pu en profiter chaque jour pour aller à l’école, les matinées étant douces encore.

Je ne me suis pas arrêtée en si bon chemin, je me suis lancée dans un nouveau défi, tricoter des gants mais ce ne fut pas de tout repos. Je vous en reparle très vite, je file achever ma 3ème paire.

Publicités

8 réflexions sur “Un gilet pour lui

  1. Très beau ce gilet ! 🙂 Tu les a gâtés tous les trois . Je trouve que c’est bien de leur avoir fait des modèles différents. J’aime beaucoup les brandebourgs. Ah les gants…j’en avais tellement sué que je tricotais des moufles après ! lol Bon dimanche bisous

    J'aime

    • Merci beaucoup Paulette. Je trouvais aussi qu’il fallait quelque chose de différent pour chacun d’eux qui leur corresponde. Après je ne veux pas en privilégier un plus que l’autre d’autant qu’ils sont demandeurs de tricot.
      Pour les gants j’ai galéré, failli laisser tomber et puis je suis tombée sur le modèle d’une blogueuse à la portée de tous alors je me suis lancée et je les ai tous fini.
      Bon lundi, bisous

      J'aime

    • Merci Catherine, j’aime à leur faire plaisir et je ne voulais pas la facilité en reproduisant le m^me modèle pour les garçons.
      Quand aux gants j’ai trouvé après des essais bien infructueux un modèle très facile à la portée de tous, j’en reparle très vite et je vous donnerai le lien magique.
      Bon lundi bisous

      J'aime

  2. Tu te donnes dis moi! Il est superbe et ton petit homme a l’air de beaucoup l’apprécier.
    Hâte d’en savoir plus sur les gants, car en effet ça ne doit pas être de tout repos à tricoter…
    Grosses bises à vous 5.

    J'aime

    • Merci Marie, une fois que l’on a pris goût au fait main, on a toujours plus d’ides pour satisfaire ceux que l’on aime. Alors dès que je le peux je prends mes aiguilles et je tricote d’où mon absence ici.
      Pour les gants j’ai bataillé beaucoup et puis j’ai trouvé un modèle créé par une blogueuse simplissime à souhait. J’en reparle dès que j’ai fait l’assemblage et les photos. Gros bisous à vous deux, des pensées à tes parents.

      J'aime

Un petit mot en passant

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s