Les petits bonheurs·Ma famille

3 ans

3 ans déjà mon petit dernier.

3 ans que tu as fait irruption sans crier gare dans notre vie.

3 ans que j’ai posé pour la première fois mes yeux sur toi.

3 ans que tu as emprisonné mon cœur.

3 ans que je suis l’heureuse maman d’une belle fratrie.

3 ans que nous sommes enfin au complet.

Tu en as parcouru du chemin et j’ai essayé de t’accompagner tout au long afin de garder précieusement tous ces jolis moments qui forment la trame de notre vie.

Et déjà tu as rejoint les grands à l’école.

Chaque fois que je suis là au portail pour venir te chercher je t’entends crier mon nom et le sourire qui illumine ton visage me fait oublier toutes les fois où je ne peux venir te chercher.

Tu es connu de tous, ton sourire, ta gentillesse, ton regard espiègle te font apprécier de tous, même les plus grands sont toujours à venir te voir et je sais que je peux te laisser et partir l’esprit tranquille travailler.

Tu as eu 3 ans mercredi et j’ai eu l’autorisation de la maîtresse de vous concocter un petit goûter pour la classe. Alors ton frère et moi avons réalisé 2 bons gâteaux pour régaler 22 petits affamés. Et pour compléter la surprise j’avais fait des petites poches de bonbon.

Et comme maman vous aime plus que tout, elle a aussi organisé un petit goûter à la maison aidée par son fidèle marmiton. Et j’ai vu les étincelles dans tes yeux lorsque tu as ouvert tes paquets.

Des livres dont un qui t’a particulièrement plu, le camion des pompiers et en plus il fait le pimpon, un clin d’œil à ta naissance si originale.

anniversaire D

Je t’aime mon petit bonhomme.

6 réflexions au sujet de « 3 ans »

    1. Merci Paulette, des mots dictés par mon cœur et adressés à mon petit homme pour plus tard.
      Ma fille m’a écouté le lire à son papa et a demandé qui avait écrit çà alors je lui ai dit que j’écrivais sur eux, sur leur enfance pour qu’ils puissent relire plus tard. Elle était heureuse.
      J’espère qu’un jour ils liront ces mots et verront tout l’amour que je leur porte.
      C’est aussi pour çà que j’ai repris le chemin de ce blog, trop de souvenirs que je ne pouvais laisser derrière moi.
      Bon dimanche, bisous

      J'aime

  1. Superbe ma belle! Quelle bonne idée de continuer à écrire ces mots si tendres et agréables.
    Je vois que vous en avez bien profité pour les 3 ans de ton petit homme. .
    Bises

    J'aime

Un petit mot en passant

