Les petits bonheurs·Mes tricots

Pour elle

Pour elle j’ai eu un coup de cœur, je la voyais bien dedans, une veste longue, fluide, aérienne, de nouveaux points à découvrir, un nouveau challenge pour moi.

Mais il y a un mais, la miss a aimé le modèle mais n’a pas choisi ce dernier, elle avait envie d’une veste comme maman.

Un boléro ? lui ai-je demandé. Non elle parlait simplement d’une veste réalisée au crochet. J’ai trouvé un modèle qui a eu l’heur de lui plaire.

Pour la couleur je la voyais dans un joli coloris saumon orangé qu’elle voulait pour elle et puis non elle a pioché dans des pelotes que maman avait acheté pour elle attirée par cette couleur, ce vieux rose.

Je lui ai laissé d’autant que 8 pelotes n’auraient pas suffi à me réaliser quelque chose.

Un modèle pioché chez Drops encore.

Pour se faire j’ai utilisé de la laine Cheval Blanc et un crochet n°4.

Des rangs de mailles serrées, des brides et un motif fantaisie facile à réaliser.

Un modèle relativement rapide à tricoter, très peu de couture pour l’assemblage puisque tout se fait en top down.

Et bien sûr, tout çà aurait été trop simple, j’ai manqué de laine et aucune possibilité de trouver la même laine, le même bain alors j’ai dû modifier un peu le modèle original.

Et çà donne un rendu tout à fait agréable au regard, celui qui ne connait pas le modèle penserait que …

En tout cas ma fille a été ravie de voir monter à une vitesse grand V sa veste et a apprécié de pouvoir la voir achevée en à peine deux petites semaines.

Elle a opté sur la pose de deux petits boutons en haut plutôt que sur toute la longueur. J’en ai trouvé deux justement dans ma boîte à couture.

La miss a adoré poser pour la photographe.

veste fille1Elle a pu ainsi la porter pour la rentrée des classes et depuis elle est de toutes les sorties enfin quand on a besoin de la petite laine.

veste fille2Au tour du petit dernier. Qui dit 3 enfants dit un tricot pour chacun, il ne faut pas faire de jaloux et une occasion pour moi de ne jamais lâcher mes aiguilles pour mon plus grand plaisir.

12 réflexions au sujet de « Pour elle »

    1. Merci beaucoup. Un peu de bidouillages, j’ai fait chauffer mes neurones, fait, défait, refait pour arriver au bon résultat.
      C’est vrai qu’elle est jolie dedans et puis elle l’attendait sa veste pendant que je faisais la première.
      Le petit dernier l’a déjà, heureusement. Article à venir sous peu, je suis en retard dans mes publications disons.
      Bon week-end bisous

      J'aime

  1. Je confirme, c’est très joli. Tu as dû faire preuve de créativité ma belle pour modifier le modèle. Le résultat est top.
    Grosses bises de nous deux et très bon dimanche à vous.

    J'aime

  2. tu deviens très douée, bravo tu exprimes ainsi ta créativité et a su trouvé une passion que partage avec bonheur toute ta famille, tes enfants doivent être fiers de porter les réalisations de leur maman… BON ANNIVERSAIRE à ton petit que la journée soit belle et peine de joie plein de bisous et de pensées amicales
    catherine

    J'aime

    1. Merci de tous ces compliments Catherine, les enfants sont demandeurs alors j’accède avec plaisir à leurs demandes d’autant que j’ai du stock de laine. Et là mon homme m’a demandé un pull que je réaliserai une fois fini mes encours.
      Merci pour lui, bonne journée bisous

      J'aime

Un petit mot en passant

