Une veste de garçon

Je ne résiste jamais à l’appel de mes aiguilles ou de mon crochet, au toucher si doux de la laine, voir la pelote se dérouler au long de la confection des mailles et voir se former sous nos yeux un bel ouvrage grâce à ce simple outil et nos mains.

Je ne résiste pas à mes enfants, à leurs demandes, pour eux je n’ai de cesse de me dépasser. Reprendre le crochet, revoir ses bases et me lancer dans la confection de leurs écharpes simples mais qui leur tient bien chaud au cou. Puis se lancer le défi d’apprendre le maniement des aiguilles à tricoter, débuts laborieux mais il suffit de trouver celles qui nous conviennent.

Alors après avoir créé des accessoires simples, écharpes, bonnets pour eux, j’ai accédé à la demande de mon second, une veste. Un ouvrage plus long, plus difficile mais cela valait le coup, du coup j’ai encore plus de projets dont 2 supplémentaires ont vu le jour, un autre en cours depuis.

J’ai cherché et j’ai trouvé le modèle qui lui a plu, il a des goûts bien affirmés pour son âge. J’aurais pu lui choisir mais je n’ai rien voulu lui imposer.

Son modèle est sur ce site DROPS et c’est par ici son modèle.

Je lui ai fait choisir la couleur qu’il souhaitait dans mon stock de laine et me voilà lancée en ce début Mai dans sa confection.

Pour ne pas me décourager j’ai découvert au fur et à mesure les explications, cherché parfois comment faire, demandé de l’aide à ma belle mère, tricoteuse aguerrie. Au final en mettant les bouchées doubles et profité de chaque instant de libre, les coupures, les soirées devant la télé, le dimanche, j’en suis arrivée à bout après presque 2 mois de labeur plaisir à tricoter.

Regardez çà valait le coup, non ?

Veste garçon2Pour ce modèle j’ai utilisé un peu plus de 9 pelotes de laine Bergerade de BDF.

En remerciement j’ai vu le sourire et la joie dans les yeux de mon fils et j’ai apprécié d’avoir franchi le pas et m’être lancée dans l’aventure du tricot.

Regardez le porter fièrement sa veste.

Veste garçon1Alors çà vous tente ou pas mesdames, messieurs ?

Publicités

6 réflexions sur “Une veste de garçon

  1. quel plaisir de te retrouver et de voir cette si jolie réalisation, je comprends que ton fils ait aimé son pull, bravo… J’ai essayé mais je ne suis pas douée, même pour les écharpes c’est laborieux!!! le crochet c’était un peu mieux…bonne soirée bisous

    J'aime

    1. Merci beaucoup. J’ai eu envie de partager un peu mes créations, une façon aussi de garder un lien avec vous. Je ne garantis pas ainsi de régularité dans mes parutions.
      Chacun est différent et toi tu es très douée pour le scrap, moi je ne le serai pas.
      Bonne après midi bisous

      J'aime

Un petit mot en passant

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s