Ma tarte aux poires

Une petite recette avec des fruits de saison.

J’ai profité d’en avoir dans mon jardin pour réaliser ce dessert.

Je l’ai eu fait il y a longtemps mais impossible de remettre la main dessus au moment où j’en avais besoin.

Alors j’ai improvisé un peu, beaucoup et ce fut pas mal.

Ingrédients :

  • 1 pâte sablée
  • 4 ou 5 poires
  • 3 œufs
  • 20cl de crème fraîche épaisse ou semi épaisse
  • 70g de sucre
  • 2 sachets de sucre vanillé

Réalisation :

Étaler dans votre moule à tartes la pâte sablée, la piquer avec une fourchette.

Préparer vos poires, les éplucher et les couper en quartiers fins.

Les déposer sur le fond de tarte.

Casser et battre dans un saladier vos œufs et votre sucre jusqu’à obtenir un mélange homogène. Incorporer la crème fraîche et bien battre.

Une fois prêt verser sur les poires.

Enfourner dans votre four préalablement chauffé à thermostat 180°. Laisser cuire environ 40 à 45 minutes jusqu’à ce que la pâte ait pris une jolie couleur dorée.

Laissez la un peu refroidir et dégustez la comme moi avec une boule de glace sur le dessus.

DSCN5527DSCN5530Ma participation aux Mercredis gourmands.

6 réflexions sur “Ma tarte aux poires

  1. Super tentante cette tarte aux poires 🙂 Et si tu ajoutes la boule de glace, c’est une tuerie ! 🙂 Quand tu me dis que les poires viennent de ton jardin je me dis qu’elles doivent avoir bien plus de goût que celles que je trouve sur les étals par chez nous ! Bonne fin de journée bisous

    J'aime

Un petit mot en passant

