Inferno

Je ne résiste pas malgré tout à partager avec vous un peu de lecture.

Je dois avouer que le mois dernier je n’ai quasiment pas lu, fatiguée, épuisée moralement par le travail, les soucis du quotidien. Je n’arrivais pas le soir à me concentrer sur un livre et puis après cette lecture, le reste des livres empruntés me paraissait fade.

Alors je me suis consacrée au tricotage du gilet de mon fils.

Allez je vous laisse lire le résumé de ce roman.

couverture-livre-inferno-fr-707x1024Quatrième de couverture :

Les endroits les plus sombres de l’enfer sont réservés aux indécis qui restent neutres en temps de crise morale.

Robert Langdon, professeur de symbologie à Harvard, se réveille en pleine nuit à l’hôpital. Désorienté, blessé à la tête, il n’a aucun souvenir des dernières trente-six heures. Pourquoi se retrouve-t-il à Florence ? D’où vient cet objet macabre que les médecins ont découvert dans ses affaires ? Quand son monde vire brutalement au cauchemar, Langdon va s’enfuir avec une jeune femme, Sienna Brooks. Rapidement, Langdon comprend qu’il est en possession d’un message codé créé par un éminent scientifique – un génie qui a voué sa vie à éviter la fin du monde, une obsession qui n’a d’égale que sa passion pour l’une des œuvres de Dante Alighieri : le grand poème épique Inferno.
Pris dans une course contre la montre,Langdon et Sienna remontent le temps à travers un dédale de lieux mythiques, explorant passages dérobés et secrets anciens, pour retrouver l’ultime création du scientifique – véritable bombe à retardement – dont personne ne sait si elle va améliorer la vie sur terre ou la détruire.

 Un livre de Dan Brown, on se laisse tenter.

On retrouve avec plaisir notre héros Robert Langdon lancé dans de nouvelles aventures.

Je me suis laissée séduire par cette quatrième de couverture alléchante. J’ai débuté ce livre plein de promesses et puis une lassitude.

Je dois avouer que certaines longueurs au début lorsqu’il nous parle de L’Enfer de Dante ont failli me rebuter et lâcher la lecture du roman mais je me suis laissé tenter car je voulais savoir.

Et j’ai lu jusqu’au bout et j’ai découvert la menace qui planait sur le monde.

Un dénouement auquel je ne m’attendais pas du tout je dois l’avouer. Cet auteur a l’art de laisser planer le doute, insinuer des idées dans l’esprit du lecteur qui se prend au jeu de l’énigme, de l’enquête menée tambour battant par ces deux personnages principaux.
Il sait faire durer le suspense pour le plaisir du lecteur qui tient son livre entre ses mains.

Si vous aimez ses romans, l’occulte, la science laissez vous tenter par ce roman hors norme.

4 réflexions sur “Inferno

  1. Un bon pavé pour les vacances certainement. J’avais bien aimé le Da Vinci Code, alors pourquoi pas.
    Merci ma belle et bonne fin de journée à toi, en espérant que tu vas pouvoir respiré un peu très prochainement.

    J'aime

    • Merci Marie. Un pavé oui que j’ai eu plaisir à lire un peu le soir après ma séance tricot détente.
      C’est un auteur que j’apprécie de lire et je n’ai pas raté un seul de ses romans.
      Respirer pas vraiment puisque pas de congés avant fin octobre et des horaires de plus en plus contraignant avec l’été et les congés des collègues. Bref, on fera avec.
      Bonne soirée bisous à vous deux.

      J'aime

  2. Après le Da Vinci Code j’avais acheté dans la foulée 3 Dan Brown …que je n’ai toujours pas lus ! Impossible d’aller sur la terrasse avec ce temps pourri, c’est pourtant mon lieu de lecture préféré ! 🙂 Si je trouve Inferno cela me fera un quatuor pour cet hiver peut-être ? 😀 Bonne fin de journée Bisous

    J'aime

    • Pareil pour nous, un temps pourri aussi et on ne peut pas profiter de l’extérieur. Moi la terrasse est mon lieu de prédilection pour tricoter. Lire c’est le soir après le tricot dans le canapé et souvent je lis avant de dormir dans mon lit.
      Les Dan Brown, je les ai tous lus avec celui-ci j’adore et j’ai fait découvrir à ma belle mère aussi.
      Bonne lecture alors.

      J'aime

Un petit mot en passant

