Les petits bonheurs·Mes coups de coeur

Mes coups de coeur

Comme une envie de vous parler un peu de mes lectures, non je vous rassure pas de livres

Cela fait un long moment que je n’ai pas fait ce petit retour sur mes articles préférés.

J’ai eu un peu de temps pour vous lire, bloguer cela va sans dire. Une semaine de congés pour me ressourcer programmée au dernier moment.

Je vais passer directement au vif du sujet pour éviter les blablas, les longueurs.

Quand mon cœur de maman s’emballe en lisant vos mots qui expriment si bien vos sentiments et qui reflètent tant les miens.

J’ai nommé Mamzelle Mistinguett dont je ne me lasse pas de lire les écrits, maman de 3 enfants, la petite dernière qui a quelques jours de plus que mon petit dernier, des expériences qui s’apparentent aux miennes et une Mamzelle Bougeotte qui me fait craquer avec sa frimousse. Allez la lire par ici. Elle nous relate un moment intense de vie et on voit nos enfants grandir.

Un autre moment, une émotion en lisant ses mots, tout avait pourtant si bien commencé. Malise nous raconte un instant de sa vie, un incident qui aurait pu finir encore plus mal. Les enfants nous en font voir parfois, notre cœur saigne de ces petits désagréments, de ces gros soucis que la vie met sur notre chemin. Et pourtant çà aurait pu être une belle journée cette kermesse.

Sur un ton enjoué Petit Diable nous explique que malgré le fait que, on est obligé parfois de… mais de quoi elle parle de travailler bien sûr et dans ses explications je me retrouve. Parce que la vie n’est pas facile et que parfois même dans notre bulle familiale la vie nous rattrape et nous oblige à prendre certaines décisions qui nous font mal et que l’on doit laisser nos enfants.

Un nouveau blog que je suis depuis peu mais j’apprécie ses écrits, sa franchise, il s’agit de Fedora. Un bel article écrit pour un web magazine. Un joli moment de lecture dans lequel elle nous livre ses raisons à elle qui font que, elle a choisi d’avoir un seul enfant et tout autour d’elle elle n’a de cesse d’entendre cette phrase et le prochain. Et là on se dit que les gens n’ont que çà à faire. Combien de fois ai-je entendu ces mots moi aussi depuis que j’ai eu mon petit dernier. Sous prétexte que l’on en a 1, 2, 3 on attend que l’on en ai un autre et si notre choix était de s’arrêter là et si les gens se mêlaient de ce qui les regardait.

Un autre aspect de la blogo c’est de pouvoir s’exprimer librement, se livrer plus ou moins et parfois cela fait du bien et on n’attend rien en retour simplement ce besoin de lâcher du lest en mettant des mots parfois douloureux sur notre mal être. Et La carne qui nous habitue toujours à des mots, de l’humour cette fois a eu besoin de s’exprimer. Et ces mots qu’elle écrit résonnent en nous car c’est vrai ce qu’elle dit, on ne connait pas vraiment la personne qui est derrière l’écran, on ne voit que ce qu’elle veut bien en dévoiler. Je vous laisse la lire là.

En parlant de se dévoiler un très joli blog d’écriture, celui de Marie Kleber qui en a ouvert un second intitulé Variations et là elle peut s’exprimer librement et mettre des mots sur son passé douloureux, sur sa relation avec son mari, ce qui l’a amené vers un enfer. C’est par ici. Des mots qui lui permettent de se libérer, de faire un travail sur elle même et lui permettre de moins culpabiliser et enfin d’avancer dans sa vie de maman solo.

Et pour finir je ne pouvais pas ne pas vous parler de tricot et j’ai découvert un joli modèle de plaid sur le blog Une quadra,des pelotes et un crochet une envie subite de reprendre le crochet là maintenant même si c’est en projet. Il faut que je sois plus raisonnable et que je cesse de regarder ces blogs de tricot qui me donnent toujours de plus en plus d’idées. Mon objectif est un encours à la fois et je dois achever le gilet de mon fils bien avancé.

Bonne lecture.

Publicités

12 réflexions au sujet de « Mes coups de coeur »

    1. De rien Madame, j’aime, je partage.
      Je me doute que derrière ce joli minois…J’ai le même en garçon et quand monsieur s’y met.
      Ils sont tous différents nos enfants et on les aime tels qu’ils sont.
      Bon dimanche

      J'aime

  1. Heureuse d’être dans tes coups de coeur 🙂 Mamzelle Mistinguett (entre autres, parce que je suis d’autres blogs que tu cites ^^) fait aussi partie de mes blogs chouchou 🙂 Bon dimanche !

    J'aime

  2. Heureuse de retrouver ta sélection ma belle, et de découvrir quelques blogs que je ne connais pas encore, ou des articles que j’ai manqué cette semaine.
    Merci d’avoir intégré mon nouveau blog aussi, c’est adorable de ta part ma belle.
    Je t’embrasse fort.

    J'aime

    1. Merci Marie, j’ai eu un peu de temps, l’envie de partager à nouveau, d’écrire simplement cette semaine, pour ne rien oublier.
      Et oui j’ai eu envie de citer ton autre blog parce que je trouve que tu as du courage, je te lis sans commenter mais je suis là.
      Je vous embrasse à tous les deux. Bonne fin de dimanche ici sous la pluie.

      J'aime

Un petit mot en passant

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s