Et tu as eu 5 ans

Et tu as eu 5 ans mon petit bonhomme.

Comme le temps est passé, trop vite à mon goût mais c’est la vie, c’est ainsi.

Voici 5 ans, je te tenais pour la première fois dans mes bras et mon cœur de maman a fondu d’amour pour toi et n’a cessé de battre à ton rythme depuis ce jour, ce 26 juin 2009.

Depuis ce jour là tu n’as cessé de surprendre ta maman et déjà tu vas aller à la rentrée prochaine  en grande section de maternelle.

Je tourne la tête deux secondes et mon petit bébé a laissé place à un beau jeune homme.

DSCN2043

Juillet 2009, le sommeil du juste

Tu as gardé de ta blondeur même si la couleur des blés a laissé place à un ton un peu plus foncé. J’ai coupé avec regret tes boucles blondes lors de ta première rentrée des classes pour éviter les moqueries des autres enfants mais je garde au fond de mon cœur ton image d’avant.

Tu me surprends chaque jour et je sais que tu apprends de belles choses à l’école. Tu es fier de me dire que tu connais toutes les lettres de l’alphabet  et tu commences même à écrire au stylo, le crayon c’est pour les petits.

Tu as une amoureuse, des copains avec qui tu aimes à t’amuser, d’autres avec qui tu parles et je vois ton sourire éclairer ton visage lorsque tu vois que c’est maman qui t’attend au portail.

Tu aimes quand maman te lit des histoires que tu sais si bien choisir, tu as dû hériter çà de maman. Ensuite tu aimes à t’inventer des histoires et je souris en t’écoutant.

Tu es un peu jaloux de ton petit frère, tu crois qu’il a pris ta place dans le cœur de  Maman mais non il n’en est rien. Comme je te l’ai dit, le cœur de maman est si grand, il en contient de l’amour pour vous 3.

Et puis tu es et tu resteras toujours mon premier garçon et çà, çà n’a pas de prix et puis tu es si différent de ton frère.

Alors tu acceptes un peu plus ce petit bonhomme et je te surprends parfois à jouer avec lui, à lui raconter des histoires à ton tour. Et tu fais le clown pour le faire rire et j’entends vos éclats de rire et je souris à mon tour. Quelle douce musique à mes oreilles.

Parfois les cris et la fureur sont dans ta voix car ce dernier pour te faire râler te chipe tes jouets, les met en désordre , toi qui est si méthodique, si maniaque déjà à ton âge. Tu aimes tant l’ordre.

Pour tes 5 ans, maman ne pouvait pas être auprès de toi pour t’offrir un bon goûter d’anniversaire mais pour compenser tu l’as fêté auprès de tes camarades de classe, la maîtresse aime à les fêter et accepte que les parents apportent des gâteaux.

Alors pour cela ta sœur et toi avez fait deux bons gâteaux au chocolat tes préférés, mercredi soir.  Et ils ont été grandement apprécié par tes camarades et toi . Tu as été si fier de dire que tu les avais fait.

Et comme maman ne voulait pas être en reste elle t’a offert un dessert improvisé le midi, hop des boules de glace au chocolat off course, une bougie dessus et voilà de quoi te faire sourire après avoir ouvert tes cadeaux.

DSCN5485

Bon anniversaire mon petit gourmand

Merci d’être toi, mon petit prince, mon petit lutin espiègle.

Ta maman qui t’aime.

8 réflexions sur “Et tu as eu 5 ans

  1. Très beau billet. Bisous et bon anniversaire à ton petit (grand) garçon ! Le temps passe vite. Profite bien de ces moments si vite envolés. Mon fils va fêter ses 30 ans mi juillet et Petit Poucet déjà un an à la fin du mois… Bisous

    J'aime

Un petit mot en passant

