Eux et lui

Et ce fut son jour rien qu’à lui. Dimanche 15 juin, fête des pères, les enfants attendaient impatiemment ce moment où ils pourraient offrir leur cadeau fait à l’école à leur papa.

Mais voilà papa était parti travailler profitant de la fraîcheur du matin. Des enfants compréhensifs qui ne se sont pas laissé abattre et pragmatiques m’ont dit qu’ils lui offriraient à midi.
Et pourtant depuis vendredi ils étaient impatients, les ayant récupéré eux et leurs cadeaux, je savais qu’il aurait un cadeau mais aussi un poème que les enfants lui diraient.

Et celui là la maîtresse de mon fils m’a dit qu’il le connaissait sur le bout des doigts, elle l’a même entendu le réciter à une de ses camarades de classe.Quel bonheur d’entendre ces simples mots de la part de son enseignante qui me confortent dans mon idée que mon fils change. Il a gardé précieusement le secret de ces mots dédiés à son papa.

Ma fille plus secrète m’a dit que c’était pour son papa et qu’il l’aurait dimanche car c’était la fête des papas, c’est maitresse qui l’a dit. Ah alors si c’est elle qui l’a dit….

Puis les enfants ont déboulé dans la maison surexcités, papa était là et il fallait que je leur attrape leurs cadeaux soigneusement cachés en rentrant de l’école le vendredi.
Il s’est installé sur la terrasse dehors et les enfants se sont presque chamaillé pour savoir qui offrait son cadeau en premier.

Je me suis éclipsé sur la pointe des pieds, les laissant savourer ce moment rien qu’à eux. Et je les ai écouté discrètement, j’ai vu des larmes dans les yeux de mon homme lorsque notre fils lui a lu son poème et lui a offert ses cadeaux inspirés par la visite au Musée de la faïence.

DSCN5521

Un set de table

Un set de table

Et le poème :

Bonne fête Papa

Ma main est une fleur
Mes doigts sont des pétales
Je t’aime :
« Un peu,
Beaucoup,
Passionnément,
A la folie,
Pas du tout »
Pas du tout?!!
Vilaine petite fleur!
Moi je sais bien que Papa m’aime de tout son cœur

Puis ce fut au tour de ma fille. Un travail plus élaboré réalisé lui aussi au Musée accompagné d’un poème.

DSCN5522

Pour mon père

Mon père aimé, mon père à moi,
Toi qui me fais bondir
Sur tes genoux
Comme un chamois,
Que pourrais-je te dire
Que tu ne sais déjà ?
Il fait si doux
Quand ton sourire
Éclaire tout
Sous notre toit !
Je me sens fort, je me sens roi
Quand je marche à côté de toi.

Maurice Carême

Que dire de plus, j’ai vu de la joie dans leurs regards à tous les trois et j’ai mesuré la chance que j’avais d’avoir un homme tel que lui qui sait si bien prendre soin de ses enfants et qui m’accompagne dans leur éducation, me seconde depuis leur venue au monde.

6 réflexions sur “Eux et lui

  1. Un billet qui est très touchant ! Il montre les liens forts qui unissent tes enfants à leur papa. J’imagine leur petite voix disant le poème ! 🙂 Tu as bien fait de te montrer discrète mais de ne rien louper pour nous le conter 🙂 Belle fin de journée Bisous

    J'aime

  2. C’est vraiment adorable. Ca a dû être un moment riche en émotions pour leur papa (et toi aussi).
    Grosses bises ma belle et merci pour ce billet tout doux.

    J'aime

Un petit mot en passant

